Motorisation SOMMER DUO 650 pour porte de garage [Résolu]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonsoir toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition d'une maison dont le garage est équipé de ce type de motorisation.
Je ne dispose pas de documentation et me suis donc porté sur le net pour m'en procurer une.
J'ai découvert qu'existe un éclairage de courtoisie qui ne fonctionnait pas et pour cause, la lampe qui s'y trouvait était grillée car elle ne répondait pas aux normes de la marque.
J'ai donc commandé et reçu des lampes qui répondent pleinement à ces exigences.

Il se trouve que désormais, lorsque j'ouvre ou ferme ma porte, l'éclairage fonctionne en continu sans jamais s'éteindre, que ce soit après ouverture ou fermeture du portail.

J'aimerais savoir sur quoi intervenir pour régler cette durée de fonctionnement ?

J'ai bien remarqué que sur le châssis du boîtier de commande, un emplacement réservé à l'introduction d'un tournevis marqué de l'icône d'une lampe et un + ou - selon le sens de rotation souhaité devrait permettre de corriger mon problème mais, il n'y a rien au regard de cet orifice !

Je pense donc que ces châssis ont déjà du être utilisés pour d'anciens modèles et continuent d'équiper les nouveaux et que cette fonction a du être reprise en un autre endroit du boîtier que je n'arrive pas à déceler.

Je suis donc demandeur de renseignements qui me permettraient régler ce problème de temporisation de la minuterie.

Merci pour votre attention,
Cordialement

2 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
4
Vérification faite, après arrêt de la porte la durée de fonctionnement est de 3 minutes.
Je trouve ce temps bien trop long pour garer un véhicule ou accéder à un éclairage de plafond car il ne s'agit pas de led et même si la consommation n'est que de 18 watts il y a de l'inutilité dans l'air !

Si cela peut se régler je reste donc preneur !
Merci
Bonjour,
la durée est de 3/4 minutes et ne peux être changée,
cette lumière etant faible si vous n'y voyez que peu d'interet enlever l'ampoule.
Vous pouvez par contre ajouter une lumière externe si vous le souhaitez,
n’hésitez pas à contacter Sommer France : http://www.sommer.eu/fr/
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

De la notice l'ampoule ne peut varier dans le temps. La supprimer ne sert à rien car elle indique les pannes en fonction de son clignotement;
http://www.faac-services.fr/media/moteur_sommer_duo_650_et_800__060249000_1506_06122011.pdf
Cordialement.