Pourquoi ma cuisinière induction De Dietrich qui s'arrête ?

tabaz - 29 nov. 2006 à 11:50
 richard - 29 nov. 2006 à 15:10
Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière induction De Dietrich DCI 499 (four + 4 foyers induction). Souvent lorsque j'utilise de grandes poeles ou faitout (mais aussi parfois avec des casseroles de taille courante), le foyer chauffant s'arrête, et je dois rappuyer sur le panneau de commande (et ça repart ou ça se ré-arrête). Le SAV Darty et De Dietrich ne trouve pas l'origine de ce dysfonctionnement. Cela vous arrive-t-il ? Et si oui, qu'elle était l'origine de ce dysfonctionnement ? Merci !

3 réponses

bonjour, ont-ils remplacé les sondes?? sur n'importe lequel des foyers?? donnez plus de détails, durée de chauffe normale etc... le ventilateur ??? four en route??? que vous ont-ils dit exactement sur leurs controles??? pour l'instant faire la liaison tel que décrit ne suffit pas pour un diagnostic cordialement richard
1
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. DESCRIPTION DU PHENOMENE L'arrêt se produit de façon aléatoire; soit dès la mise en route (donc à froid), soit aprés plusieurs minutes (donc chaud). Aprés la remise en route, l'incident peut se reproduire. Il peut n'y avoir qu'un foyer en service, ou plusieurs, et cela se produit sur n'importe quel foyer. Le four n'est pas en service. Les arrêts sont d'autant plus fréquents que l'ustensile est grand. Pour les grandes poeles (26/30 cm) c'est quasi systématique, pour les casseroles (20 cm) c'est plus rare, mais ça arrive aussi. Bouger un ustensile en touillant avec une cuillère en bois par exemple, ou soulever le couvercle d'un fait-tout peut provoquer cet incident. La plus grande poele (Tefal 30cm) a été renvoyé à l'usine pour examen, elle parait normale. Aucun problème avec ma poele à paëlla de 60 cm, avec tous les foyers à pleine puissance. La stabilité du courant a été vérifié par un électricien, ainsi que la résistance de la prise de terre. La première réponse de De Dietrich a été de me dire de ne pas utiliser de grande poele (mais ça arrive même avec des casseroles de taille 'raisonnable'). Je cherche surtout à savoir si ce problème est déjà arrivé. Remarque : je ne savais pas qu'il y a ventilateur pour l'induction. A quoi sert-il ?
0
re, citation, ---------------------------------------- Remarque : je ne savais pas qu'il y a ventilateur pour l'induction. A quoi sert-il ? -------------------------------------------------- cela sert au refroidissement des transistors de puissance qui travaillent a une fréquence élevée et sous forte intensité (ne pas oublier que c'est un montage entièrement electronique basé sur le principe des alims a découpage), et c'est là que je me pose la question, si les ventilateurs ne sont pas a vitesse nominale, pas la peine de chercher la cause elle est là, je suggère donc leur remplacement (il y en a en principe 2) ainsi que les sondes pour faire bon poids (appareil sous garantie) et ainsi éliminer cette possibilité richard
0