Signaler

Pourquoi de l'eau coule-t-elle dans mon frigo ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question valériefrejus - Dernière réponse le 26 janv. 2012 à 19:39
Bonsoir, J'ai un gros problème avec mon réfrigérateur Indesit TAN 13 total no frost : de l'eau coule en filet par une petite grille qui se situe en avant et en haut à l'intérieur de la partie réfrigérateur !! Je passe mon temps à éponger l'intérieur du frigo !! Mais il refroidit toujours trés bien !! Que se passe-t-il ??? Merci d'avance pour l'aide !
Afficher la suite 
Utile
+130
moins plus
bonsoir mademoiselle no frost en aglais signifie PAS GIVRE (je t'apprends rien) en faite la parois vertical qui est au fond de ton frigo c'est elle qui produit le froid elle permet aussi a l'humidité qui est dans ton frigo de condencer sous forme de goutelette d'eau qui gelle (puisque la parois est froide) une fois que la temperature du frigo est ateinte alors la parois se rechauffe legerement et les goutte de glace fonde est coule le long de la parois. si tu regarde en bas du frigo a l'interieur, au pied de la parois, il dois y avoir un genre de goutiere avec un trou par lequel l'eau dois s'ecouler. verrifie que ce trou est bien debouché et que l'eau s'ecoule normalement,car des aliment s'y loge souvent si il est bouché la goutiere peut deborder ce qui peut etre a l'origine de ton probleme si le trou est bien debouché alors il faut regarder deriere le tuyau ou va l'eau. alors... deriere le frigo, tu vas trouver l'autre extremité du trou que je t'ai demandé de netoyer...et sous ce trou il y a une sorte de recipeint fixé au moteur du frigo, en faite lemoteur chauffe , en chauffant il fait evaporer l'eau, et l'eau en s'evaporant fait refroidir le moteur et tout le monde est content.... mais si par malhuere tu remplis ton frigo d'alliment frais (salade fruit legume etc etc) et que tu ouvre souveant la porte alors le frigo va générer plus d'eau que le moteur nepeut en faire evaporer alors le reservoir va deborder. j'espere que cette explication peut t'aider
Manue29- 26 janv. 2012 à 19:39
Et bien merci beaucoup pour ces explications qui m'ont évité de faire appel à un dépanneur!!
J'avais le même problème, et effectivement, le petit trou était obstrué! je viens de nettoyer et je suis confiante sur la résolution définitive du problème.
Utile
+53
moins plus
C'est fait, je viens de t'envoyer les photos !!
Utile
+26
moins plus
bon et bien j avais le même problème qui m'exaspérait depuis des mois et en lisant vos poste, j ai tout simplement tiré mon frigo , regardé derrière, il y a effectivement le tuyau qui déverse l'eau dans un bac que l'on voit très bien en bas, j'ai tiré le bout du tuyau , j'ai soufflé dedans et oh surprise, j'ai retrouvé plein de merdouilles toutes noires dans mon frigo que je venais de bien nettoyer, je pense que l'eau va désormais s'écouler par le petit trou de la lorgnette !!!! lol....
Utile
+17
moins plus
Bonsoir, Et merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème, c'est que dans mon frigo, il n'y a pas ce petit trou qu'on trouve toujours sur la paroi du fond en bas, juste au-dessus du bac à légumes !! C'est un Indesit TAN 13 et il est NO FROST !! L'eau s'écoule en filet d'une petite grille qui se trouve en haut et à l'avant à l'intérieur du frigo !!
Utile
+14
moins plus
bonjour,enfait ton appareil est un froid ventilé total.ce qui veut dire que le froid est produit uniquement dans la partie congel et est envoye ensuite dans le ref par l'intermediaire d'un ventilo.la partie congel se degivre automatiquement et periodiquement.si cette eau coule dans le ref cela veut peut etre dire que la goulotte partie congrl est obstruee et de ce fait l'eau ne s'ecoule pas dans le bac compresseur mais dans le ref.pour l'acces pas facile ,je pense qu'ilfaut demonter le fond du congel pour voir s'il n'est pas pris en glace... bon courage
Utile
+12
moins plus
ecoute il l'on bien monté cette helice!!!!!! tu peu pas faire une photo?
Utile
+11
moins plus
mais la grille en question elle est faite pour ca? ton frigo est neuf? tu l'as demenagé recement?
Utile
+10
moins plus
Bonjour et merci !! Je suis en train de démonter la plaque arrière de la partie congélateur, mais j'ai un problème : la 2ème plaque est impossible à enlever à cause d'une hélice !! Comment dois-je faire ??? Réponse urgente, car j'ai tout enlevé du congélateur et ça va décongelé !!
Utile
+10
moins plus
Bonjour, j'ai également un indesit TAN 13, et moi aussi j'ai l'eau qui coule par la grille de devant, j'ai démonté x fois le fond du freezer pour tout dégivré et ça revient à chaque fois, le bac de récupération d'eau est a sec comme d'habitude. C’est une panne récurrente sur ce modèle ou quoi, quelqu'un sait-il qu'elle est la pièce à changer que je la commande une fois pour tout. Merci pour vos réponses. cordialement
Utile
+7
moins plus
Si, j'en ai fait, des photos !! Mais comment je fais pour les insérer dans ce message ??
Utile
+7
moins plus
je t'ai repondu
Utile
+5
moins plus
normalement le moteur de ventilation et la tuurbine tiennent sur ce cadre n'as-tu pas repere de vis autour de ce cadre sinon peut etre la glace qui le bloque ou il est juste "clipse"???
Utile
+4
moins plus
mje sais pas trop , jamais demmonté ce genre de truc, regard si y'a pas une vis ou un ecrou en bout d'arbre de l'helice, cahé sous un plastique par exemple, si y'a rien de tout ca alors c'est quelle a eté insere par force, alors il faut tirer dessus tres fort
Utile
+4
moins plus
bonjour,quand tu auras demonte tu dois trouver derriere cette plaque l'evaporateur.Si il est "pris" en glace c'est mauvais signe.Par contre si la glace est sous l'evaporateur cela veut dire que la "goulotte" est bouchee.Pour la deboucher normalement un peu d'eau chaude suffit(cette eau doit normalement s'ecouler derriere l'appareil et tu dois la retrouver dans un bac en plastique fixe au dessus du moteur.Bon courage!!!
Utile
+3
moins plus
tu dispose quna dmeme de plusieur heure avant que cela pose un probleme de conservation de ce qu'il y a dans ton frigo (c'est d'autant plus vrai si il est plein a crauqer)
Utile
+3
moins plus
Il faudrait que je démonte tout l'arrière de mon frigo ????
Utile
+3
moins plus
Bonjour, J'avais enlevé les vis, il y en avait 2; et je pense qu'il est en effet clipsé... Je vais essayer... Merci beaucoup !!
Utile
+3
moins plus
Ca y est ! J'ai réussi à enlever la plaque du fond du congélateur ! Alors, derrière, j'ai trouvé un truc qui ressemble, en gros, à une résistance pleine de ramifications (ça doit avoir un nom, mais ??), et elle était prise en glace !! J'ai essayé de faire couler de l'eau chaude, mais ça coule par la trappe avant du frigo et pas du tout dans le petit bac, à l'arrière au-dessus du moteur !!!
Utile
+3
moins plus
Ca y est !! Merci à tous !! J'ai démonté, mis de l'eau chaude et surtout passé le sèche-cheveux !!! Et c'est bon, la goulotte s'est enfin débouchée !! Tout était pris en glace !!!
Utile
+3
moins plus
bonjour mon frigo goutte aussi au niveau du haut il y a une grille mais c ecrit en anglais je ne comprends pas pour le refroidir plus c ecrit cold et colder je ne sais pas sur quelle coté le mettre
stf_la sudiste 15525Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 09:40
bonjour, COLD c'est froid et COLDER c'est "plus froid" donc sur COLD cela suffit largement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !