Signaler

Pourquoi mon four ne pyrolyse plus ?

Posez votre question fredperso - Dernière réponse le 17 mai 2014 à 22:08
Bonjours à tous, J'ai un four FAURE CFC 510 qui me donne toute satisfaction sauf qu'il ne veut plus pyrolyser : je le met en mode pyrolyse, tout fonctionne normalement mais il arrète de chauffer au bout de quelques dizaines de minutes, la porte ne se bloque jamais et j'ai l'impression qu'il régule à une température insuffisante ??? Si quelqu'un a une explication, ou le schéma électrique de cet appareil pour que j'y jette un coup d'oeil, merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Je pense avoir le même problème avec mon four (même marque !). Comment avez-vous fait ? Où et quoi faut-il démonter ? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Des nouvelles de mon four : c'était le mecanisme de verrouillage de la porte du four qui ne fonctionnait plus (un axe en plastique cassé). Un bout de tube, un peu de colle et ça remarche ! Merci richard et fsm3 pour votre aide.
domri 1Messages postés vendredi 12 août 2011Date d'inscription 12 août 2011 Dernière intervention - 12 août 2011 à 19:12
Bonjour,
J'ai un problème de blocage de la porte du four en fonction pyrolyse. Le crochet s'abaisse bien mais revient en position initiale ne bloquant plus la porte et ne permettant pas le nettoyage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
A priori les 2 résistances s'allument immédiatement au départ de la pyrolyse mais c'est difficile à dire car au départ elles ne sont pas rouges. C'est plus tard, une fois que la température est déjà bien montée et que la porte est bloquée qu'on les voit rougir.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, controlez la valeur ohmique de chaque résistance, je pense que l'une d'elles est hs, surtout celle du haut cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjours, Lors de la pyrolyse, toutes les résistances en haut du four sont rouges. La porte se bloque à une température donnée atteinte au bout de 15 à 30 minutes en général. Bonne chance !.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour et merci de m'avoir répondu. C'est peut-être ma 2ème résistance qui est HS et je n'arrive donc pas à atteindre la T°C pour bloquer la porte. Une dernière question pour bien déterminer ma panne, est-ce que les 2 résistances s'allument immédiatement au départ de la pyrolyse ? En sachant ça, je pourrais savoir si la panne provient de la résistance ou bien du mécanisme de bloquage de porte qui ne ferait pas démarrer la 2ème résistance. D'avance Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour la réponse, Je vais creuser cette piste de la résistance HS, part contre quelle est la valeur ohmique "normale" d'une résistance de chauffe d'un four ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut, il faut accéder au mécanisme de vérouillage de la porte du four pendant la pyrolise. Il se trouve en haut à gauche de la porte (il faut sortir le four de son meuble). Le vérouillage/déverrouillage de la porte est commandé par un moteur électrique et relayé par un axe en plastique qui était cassé sur mon four. Il faut donc changer ou réparer cet axe ! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour fredperso, Voici les valeurs prises sur un four DE DIETRICH . En général les valeurs ne sont pas très différents d'un four à l'autre. à peu près plus ou moins 10%. Résistance de grille environ 30 ohm. Résistance de Voûte environ 50 ohm. Résistance de sole1 environ 30 ohm. Résistance de sole2 environ 70 ohm. Résistance chaleur tournante 30 ohm. à vérifier la commande de vérrouillage de porte à partir de 300°. Fahim.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour toutes ces informations. Je vais vérifier tout ça mais la piste de la résistance HS me parait de moins en moins convaincante car mon four fonctionne tout à fait normalement à part le problème de pyrolyse. Part contre je vais creuser du coté de la sécurité de la porte...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai le même souci de pyrolyse avec un Faure CFC 735 et j'aurais voulu savoir si en faisant une pyrolyse les 2 résistances doivent s'allumer ? Car dans mon four une seule résistance sur les 2 s'allume lors de la pyrolyse ! Et au bout de combien de temps la sécurité de porte doit s'enclencher ? Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour vos réponses. Dés que je mets en route la pyrolyse, je vois très nettement rougir une seule résistance au bout de quelques minutes, donc je me pose la question si c'est bien la 2ème résistance ou bien le blocage de la porte qui empêche le démarrage de la 2ème résistance. Je pencherais plutôt sur la résistance qui empêche de monter en T°C, car d'après ce que vous me dites le blocage s'effectue après une bonne T°C. Sinon encore merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J 'en suis au même point sur un four Gaggenau Il faut commencer par elimination :vérifier a l ohmmètre,les résistances
vérifier un par un les klixon ,voir les shunter
vérifier que le swictch de porte fait contact
Changer le programmateur
changer la sonde principale
J"en suis là et la température plafonne toujours à 220° - en mode normal tout va bien
J ai appelé de l'aide. là on s oriente vers le commutateur de fonction ........sachant que seule une résistance est en service lors de l'essai .......
Là j avais eu le nez creux ,en faisant venir un réparateur car eux il peuvent rendre les pièces ........
La sonde 80,le programmateur 220 €,les sécurités 90€ le commutateur 62 €.
A suivre !
Anézo- 16 mai 2014 à 16:55
Nous sommes le 16 mai -tous les eléments principaux ont été changés par un technicien du magasin -Le four plafonne à 200 °C en pyrolyse -Il est toujours en panne §
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, on ne comprend pas bien votre facon de faire?? vous postez déjà sur post d avant le déluge.. et si le technicien qui est venu est bien le dépanneur il a obligation de résultat..?? par contre si c est un simple technicien a qui vous avez demander de changer des pièces la c est autre chose .. dans le meilleur des cas faite le revenir?? pour qu il termine le travaille?? mais en aucun cas cela concerne ce forum a mon avis??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,mon four Gaggenau est en panne depuis le 20 mars 2014 environ .Le technicien du groupe Digital ne trouve pas la panne - moi-même technicien plutôt en mécanique suis très avide de curiosité pour cette panne perfide........
Je suis donc preneur de tout avis et conseils pouvant solutionner cette réparation ,ce n'est pas plus compliquer que cela
Vous savez quand une machine est en panne les avis des ouvriers ,des agents techniques,des agents de maitrise et des ingénieurs sont toujours les bienvenus pour tenter de solutionner un problème!
P.S. :
le collier chauffant de 150 W-1200 ohms du catalyseur est connecté au circuit éclairage du four et n'est donc pas gérer par la carte électronique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, vous comprenez bien que ce n est pas forcément ici que l on va pouvoir solutionner une panne perfide par boule de cristal interposée??
on ne sait pas si le four est neuf ou vieux s il a fonctionné ou non... on manque un peu d informations sur le plan pratique..
vous ne dite pas si la porte se verrouille au moins et si le four se nettoie?? .. de meme la température relevée vous la sortez d ou??
les "500°" ne sont atteint que dans le catalyseur jamais dans le four.. (et encore moins sur l afficheur s il y a).. maintenant s il y a eu intervention du technicien avec facturation?? c'est a lui de se débrouiller et a solutionner votre problème ..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En réponse à Icare 95 une panne est une réalité technique et non un cours de philosophie, ni même un cours d'approche ou de gestion de l'avarie.
Je le répète une nouvelle fois tous les conseils sont à prendre !
Deuxio : si un technicien ne trouve pas une panne les intervenants d'un forum peuvent avoir de très bonnes idées - pas celle par exemple d'un catalyseur chauffant gérée par la carte électronique !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon je crois que le cours de philosophie va s arreter la...et le four va garder sa panne perfide.. sachez que nous sommes ici pour vous donner un peu de notre temps et surtout qu il n ya a pas de pannes répertoriées par avance. il faudra de toute facon dépanner mais avec le peu d'éléments que vous communiquez.. ?? je passe la main..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rien ne vous autorise a prendre la parole pour les autres vous n'avez pas été élu parmi les intervenants, ne prenez pas de airs la panne elle est bien réelle. Personnellement j'aime bien les gens efficaces et les gens qui parlent pour ne rien dire m'agace profondément - voir nos politiques !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !