Pourquoi ne puis-je fermer corectement ma cocotte minute ?

popiette42 - 6 juin 2007 à 13:34
 Enzo37 - 6 juin 2007 à 16:45
Bonjour .Pourquoi ne puis-je fermer corectement ma cocotte minute avec un joint neuf .La vapeur s'échappe par les côtés J'ai le même problème avec mes 2 cocottes:sensor et sitram Dès que je change de joint elles deviennent inutilisables Je fais manipulation qu'avant et je n'avais pas de problème .Merci si vous pouvez m'aider mais à part ma gaucherie je ne vois aucune raison

1 réponse

bonjour, plusieurs choses à vérifier tout d'abord etes vous sur que les joints achetés sont de la bonne taille avez vous vérifiez la réference du cuiseur avant d'acheter ( je sais cela parait vous traitez légèrement mais une petite erreur arrive aux meilleur d'entre-nous donc ne m'en veuillez pas svp....) ? les joint que vous avez achetez sont ils compatible avec vos cuiseurs ? par exemple si il s'agit d'une marque peut connue ou générique type marque de distributeur-auchan-carrefour e.leclerc-U-etc...il se peut qu'il y ai eu une erreur dans le référencement .... il se peut que ce ne soit pas un produit conforme ou que le lot de fabrication des joints soit défectueux...(pour les 2 joints ce serait etonnant mais bon.....) etes vous sur d'avoir remis les joints bien en place sur votre appareil ? une fois vérifiées toutes ces pistes je vous conseil de contacter les constructeur de vos cuiseurs lien vers le services client SEB http://www.seb.fr/seb/services/index.asp?mscssid=ST905C85AAMU9P5P10AXHK815XCW1DNF lien vers le S.A.V de Sitram http://www.sitram.fr/sav.htm ils vous donneront la référence exacte des joints pour chacun de vos cuiseurs et même peut-etre les adresses ou vous les procurez voire même les commandez en ligne.... ensuite eventuellement de vous faire rembourser les joints non adaptés auprès du ou des magasins ou vous les avez achetez bien entendu cela va sans dire il vous faudra les tickets de caisse D'ailleur je vous conseil de conserver toujours tous vos tickets concernant tous vos achats alimentaires ou non-alimentaires en effet: +pour les denrées alimentaires il arrive que des lots soit defectueux et donc qu'il soit "rappelés" par les distributeurs ou les marques.... +et pour les produits non alimentaires le ticket de caisse est une preuve d'achat mais tres souvent aussi fait "office" de Garantie... et enfin si les constructeurs ne sont pas coopératifs (mais bon quand même......) retournez au(x) magasin(s) ou vous avez achetez le(s) cuiseur(s) pour demandez si ils vendent aussi les joints aux réferences exactes de la(les) marque(s) du(des) cuiseurs...... voilà bon courage
0