Cocotte authentique Seb

Résolu
Enea35 - 12 juin 2016 à 16:10
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 août 2016 à 20:36
Bonjour, connaissez vous un éclaté des diverses pièces et de leur ordre de montage de la poignée carrée noire de vissage/ dévissage de ma cocotte seb authentique avec si possible le profil de la vis en laiton de 10mm filetée au pas de 1,5mm avec un épaulement plat sur un arc d"environ 90° d'un côté. Cette vis sort d'une bague acier. Y est elle sertie ou vissée et d'autant avec un pas inversé? Ma question clé ! car je pense que je suis bloquée par un grippage de cette vis, alors autant agir dans le bon sens.

La manipulation de cette poignée bloquée n'agit plus sur le serrage et desserrage du couvercle sur la cuve de part le déplacement de haut en bas de la pièce en forme de porte manteau de 27 cm qui s'encastre dans les 2 "poignées " je dirais de la cuve inox de ma cocotte seb authentique achetée d'occase.

Vue le prix de l'énergie et pour diminuer les temps de cuissons, je serais ravie d'être aidée dans cette réparation mécanique, dont mes toutes petites compétences ne demandent qu'à grandir.
Davance merci.
Enéa
A voir également:

10 réponses

Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 3
14 juin 2016 à 23:02
Bonsoir Dannan, j'étais persuadée que l'axe était grippé. J'ai essayé de tout démonter pour appliquer un degripant mais la pièce est en laiton je crois.
Maintenant que je sais remonter le tout, je vais essayer dans le sens horaire de toute mes forces encore une fois. En fait jai pu me tromper de sens, ça serait encore possible.
Juste une question en y pensant.
Avant d'essayer, comme il y a une bague acier sur le corps en laiton, avant de forcer faut il mettre la pièce au congélateur ou faut il la chauffer plustôt, ou les deux l'un après l'autre et dans quel ordre.
Bon j'ai pas encore commandé la pièce car pas pu joindre le service de vente pour confirmation. 20€ quand même. A suivre le week end prochain car en stage loin de chez moi.
Merci encore et bonne soirée à tous,

Enéa35
2
pour 25€ il vous aurait fait le travail avec garantie du fabricant en plus ?? !! :o((
avez vous remarqué qu il y en a dans tous les départements au moins un ??
0