Pourquoi mon seche linge marche plus (candy civ 149 ex) ?

pied - 20 juin 2007 à 21:17
 marcellino - 21 juin 2007 à 13:47
bonjour. voila mon seche linge ne chauffe plus,tout le reste marche.J'ai demonter la plaque derierre et je tombe sur la resistance(apparement yen a 2 en serie ?)et un kixon non rearmable et qui est bon.Sur les resistance il y a 50 ohms sur chaque et 100 d'un bout a l'autre,en mettant le jus le 230v n'arrive pas aux resistances donc hors de cause(klixon passant). Apres je ne sais pas ou chercher donc je vous laisse la main. merci. candy CIV 149 EX

2 réponses

il y a un klixon incorporé sur la résistance en plus de celui a l 'exterieur. Sorti du klixon deux fils vont vers les résistances. Un rouge et un blanc puis il y a un pontage en sorti des résistance qui vont sur un voyant fils jaune. la sortie du Klixon intrne a la résistance est Noir En Ohmétre si valeurs entre rouge et blanc environ 100 ohms résitance OK.. Si 0 résitances HS. Si
0
Suite : SI environs 40 ohms entre blanc et noir tout es Ok donc pas possible, il devrait y avoir infini et donc le klixon interne HS Pour faire un essai: Brancher le 230 entre rouge et blancs( relier les deux points ensemble) et le noir. Si ça chauffe..... voir le circuit de commande la résistance et le klixon interne sont ok Si non changer la résistance Bonne chance et attention au courant ne pas laisser branché plus dequelques secondes
0