Pourquoi mon lave vaisselle fait tout disjoncter ?

remx - 25 juin 2007 à 23:58
 richard - 26 juin 2007 à 18:27
Bonjour à tous, j'ai récupéré un lave vaisselle de la marque thermor. Lorsque je l'allume : tout disjoncte. Après avoir lu plusieurs topics sur le forum, j'ai voulu voir quel composant est en court circuit. J'ai d'abord débranché la résistance et la il a fonctionné enfin facon de parler disons que rien n'a disjoncté, il a fait du bruit mais ne s'est pas rempli d'eau. 1-Suis-je obligé de changer la résistance ? 2- Le fait qu'il ne se remplisse pas d'eau est-il lié au fait que la résistance ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas un mais deux problèmes ??? Merci d'avance

4 réponses

bonjour c est bien possible qu il y est plusieurs pannes mais controlez la pompe de cyclage ( le gros moteur) mesurez les elements un par un ....(electrovanne. resistance... etc ) est ce que c est un lv qui est resté longtemps sans fonctionner ???
0
Oui il a probablement du rester assez longtemps sans fonctionner pourquoi ?
0
donc la pompe de cyclage doit etre grippé ainsi que l electrovanne d entrée et ensuite mesurez la resistance qui doit etre hs !!
0
bonsoir, voyez la panne sous un autre angle, la filerie qui commande tous les composants passe au bas de la porte, or un cisaillement peut se produire et expliquerai tous vos soucis, ceci a été reccurent a une époque sur ce type de matériel, attention si le cas, ne faites pas un bricolage a votre facon si le cas il y a une procédure indispensable a respecter, je dois vous signaler que le controle physique du faisceau n'est pas des plus simples, mieux sonner la filerie au multimètre, c'est plus pratique cordialement richard
0