Pourquoi mon lave-vaisselle fait sauter le compteur ?

creole - 29 juil. 2007 à 20:36
 kilcelalf - 30 juil. 2007 à 23:31
Bonsoir, je possède depuis 2001 un lave-vaisselle Indesit D63 qui depuis 2 semaines fait sauter le compteur général environs 1 fois sur 4. Qui pourrait m'éclairer sur le problème éventuel ? Je vous remercie de vos lumières. Cordialement

6 réponses

Merci pour cette petite lumière, je vais devoir appeler un technicien. Cordialement
1
Il doit y avoir un court-circuit dans le lave-vaisselle
0
Bonjour, je suppose que c'est un differentiel qui tombe à chaque fois ?
0
Bonjour, Je ne suis pas une pro (juste une femme seule donc un peu perdue dès que des trucs comme ça arrivent) , c'est quoi un différentiel ? S'il s'agit "d'un petit bouton" eh bien non c'est le truc au dessus de "coupure générale" qui saute. voilà Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, J'ai eu un problème similaire et c'était une petite fuite au niveau du joint de la porte et des gouttes d'eau coulaient sur une partie électrique à l'angle de la porte. Vous pouvez débrancher le lave vaisselle, ouvrir les côtés, s'assurer que tout est bien sec. Puis brancher de nouveau, faire démarrer un cycle. Quand ça disjoncte, débrancher la machine et regardez bien partout vers le bas que tout soit bien sec. SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE DÉBRANCHER A CHAQUE CONTRÔLE. Sécurité oblige. Combien de temps après le démarrage disjoncte-il ? Est-ce toujours au même moment ou aléatoire ?
0
Bon si c'est le gros ca doit etre le differantiel (500ma) qui tombe à chaque fois. Il est vraie comme le dit Maind'or, tu peux regarder s'il ni a pas de fuite d'eau. mais aussi verifie ta prise quand le disjoncteur tombe laisse le en bas et debranches ta machine, là tu demonte ta prise en generale il y a deux vis et regarde l'etat des fil. Tu en auras trois un Vert jaune (qui est la terre) un bleu (pour le neutre) et un rouge ou noir pour la phase. ressert les connexions. Si tous est OK de se cote cherche la fuite d'eau :) bon courage ! Kilcelalf
0