Comment connecter une sonde de thermostat sur le circuit ?

dalo38 - 22 août 2007 à 14:01
 dalo38 - 23 août 2007 à 18:28
Mon frigo ne faisait pus de froid. J'ai shunté le themostat et il est reparti donc j'ai changé le thermostat.Le probléme est que la sonde du thermostat déposée est soudée à l'extrémité du circuit(forme de capsule) sur la grille.J'ai laissé l'ancienne membrane et la sonde et remis le nouveau thermostat sur celle-ci malgré qu'elle paraîsse plus courte que celle montée sur le nouveau TH maintenant le frigo fait du froid mais ne s'arrête plus.Je suppose que la menbrane fait partie intégrante du TH qui est préréglé. M'est-il possible de souder la nouvelle sonde sur le circuit en coupon l'ancienne sonde et en raccordant car je suppose que la sonde doit pénétrer initialement dans le circuit au contact du gaz?
A voir également:

5 réponses

bonjour vous avez coupé votre sonde de votre nouveau th ?? si jamais c est le cas votre th est hs ...... !!!! si ce n est pas le cas ... j ai mal compris ce que vous avez ecrit !!!
0
Comment installer le nouveau Thermostat avec sa sonde sans être obligé de déssouder l'ancien raccordement de sonde sur le circuit?
0
il suffisait juste de faire le remplacement il suffisait d enlever votre ancien thermostat et de remettre le votre a l emplacement prevu sans couper quoi que ce soit ... si la partie du cable du thermostat etait relié a une plaque il fallait defaire cette plaque et sortir la sonde de cette plaque tout simplement qu elle est la marque de votre refrigerateur et le type ???
0
Mon frigo est un whirpool encastrable 154 l, le fil équipé de la membrane installé à l'intérieur du TH est soudé à l'autre extrémité sur le bout du circuit intégré à la grille. Cette extrémité est en forme de capsule de 8 cm .Le fil du thermostat semble y pénétrer et est soudé dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'ayant aucune réponse à ma derniére requête, je m'attaque au démontage du panneau latéral du frigo afin de voir le cheminement réel de la sonde... J'aurai peut-être plus d'éclaircissements d'ici là! Merci de votre intérêt.
0