Deux thermostat/plinthe sur un circuit... un seul fonctionne??

Résolu
Poiria - Modifié par Poiria le 18/02/2014 à 21:26
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 mars 2014 à 08:05
Bonjour, J'ai sur un même disjoncteur deux thermostats électroniques qui contrôle deux plinthes électriques. L'un des deux thermostat à, il y a peu, cessé de fonctionner. (La plinthe aussi du même coup évidemment). L'autre continue à fonctionner normalement sur le même circuit. ce qui m'a fait penser que le problème se situait au niveau du thermostat que j'ai changé, mais, cela ne fonctionne pas plus. Comme si aucun courant n'arrivait au thermostat. Est-ce que le problème pourrait être la plinthe? Si la plinthe est défectueuse, est-ce que le courant arrête d'arriver au thermostat? Merci de votre aide!

2 réponses

Merci de votre réponse. Le problème est réglé! J'ai changé la plinthe et ça a fonctionné mais j'ai appris que c'était l'interrupteur de surchauffe dans la plinthe qui était défectueux. Cela empêchait le courant de revenir au thermostat. J'aurais pu ne changer que cette pièce. La prochaine fois je saurai! Merci.
3
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 492
10 mars 2014 à 08:05
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
0