Pourquoi mon LV philips se met toujours en sécurité ?

azertphilou - 26 sept. 2007 à 01:45
 azertphilou - 15 oct. 2007 à 03:29
Bonjour, Mon lave vaisselle philips ADG 944 se met toujours en sécurité le voyant start clignote sans cesse et je dois débloqué, mais rien y fait j'ai tout démonté nettoyé contrôlé et rien n'y fait avant ce blocage total il m'avait fait des grimaces .... devoir s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir le lancer effectivement et le remplisssage assez lent et parfois interruption en plein milieu du programme (en sécurité) aussi parfois avant de démarrer vidange de 4 à 6 fois avec des interruptions entre et ensuite enfin le remplissage et la mise en route maintenant j'ai une vidange continue et un basculement en sécurité et c'est bien fini !! J'ai réalisé un démarrage en tenant appuyé le start pour réaliser un "diagnostique" que se soit sur 30 ou 40 degrés (les 2 premiers programmes) j'ai après un scanne des leds le led "lavage/rinçage" et le "end" qui clignotent ?? (le 2èm et le 4èm led de gauche) ?? A quoi cela peut-il bien correspondre ? Merci d'avance à tous pour votre aide A bientôt

7 réponses

Bonjour, Défaut de type F6 = Robinet d'arrivée d'eau fermé. Vérifier la propreté des filtres sur le tuyau d'alimentation, pression du robinet....etc... Bon dépannage
0
bonjour ansi que le repartiteur .... !!!!
0
Bonjour et merci pour vos réponses rapides ! Alors je vais essayer d'être un peu plus précis (si possible) ;o) Le détail des mes aventures depuis quelques semaines est bien expliqué dans mon post de départ ... Avant la panne totale ! J'ai consulté le forum et j'ai appris pas mal je dois dire et c'est ce qui m'a permis de "fermer" un maximum de "portes" ... Et le code de type "F6" (merci) est bien un robinet fermé !! Que j'avais oublié d'ouvrir (et oui, mais il y a une raison !) La panne est donc totale et rien pas de fuite et le code réel est rien ?? C'est possible ? Je sais pas car les leds s'allument les uns après les autres, mais rien ne se fixe ? C'est possible et ça correspond à quoi ? Merci d'avance ! Alors pour ce que j'ai déjà fait ... J'ai sorti la "bête" j'ai vérifié la pression à la sortie du robinet > ok j'ai vérifié les filtres > ok j'ai vérifié l'acquastop il "vibre" et j'ai de la pression à la machine > ok Face à la machine j'ai démonté le panneau de gauche et la plaque av et ar partiellement > ok le compresseur > ok La vidange > ok Les divers filtres > ok j'ai mesuré la sonde et j'ai un signal (ça passe) > ok démonté le témoin d'eau et nettoyé (quoique pas besoin) j'ai testé et les 2 positions > ok le bloc "programmateur" tout à l'air ok l'électrovanne dans le bloc à gauche tranparent (pied bac à sel) je l'ai mesuré et j'ai 3,2 > ok bac à sel vide et témoin ne s'allume pas > pas ok ?? dans ce bac transparent il y a au pied l'électrovanne et une tige verte dedans mais innaccessible et une sorte de floteur orange au dessus de l'électrovanne et innaccessible aussi ... tout à l'air ok et l'eau n'est plus du tout salée (avec des blessures aucun picotement) (et oui plusieurs coupures dues à ces foutues tôles tranchantes !! ) soyez très prudent !! et pour finir un bloc transparent suspendu sur sur le côté gauche avec 3 sortie au pied et une petite roulette palmée au pied du premier tuyau et qui à l'air ok (mais autant l'air sort dans le tuyaux de droite et du milieu autant après 2 secondes sa bloc dans celui de gauche ? normal ... Il y a tellment de serpentins dedans ? ) j'ai souflé avec un compresseur ce qui était possible et pas de bouchon ou de crasse ... Le LV n'a que 4 ans et est comme neuf > avec une vaisselle tous les 8J ... Quand j'ai souflé face au côté gauche nous avons 3 petite "sortie ou entrée" au pied du bloc vertical > celui de droite pas touché et rien n'avait l'air de se passer celui du milieu alimente le LV en eau par un petit trou dans le fond du bac à gauche > ok ça soufle bien ! et celui de gauche rien de spécial rien n'avait l'air de se passer > enfin presque !!!!! Parce que maintenant >>> Et voilà pourquoi robinet fermé >>> J'avais pas de fuite et maintenant j'en ai une !! MDR (oui il faut en rire un peu !!) Le phénomène est le suivant >> Ces 3 embouts ronds s'introduisent dans un support à 3 sièges cylindriques dans lequel il y a un joint rond (boudin) dans chaque siège ... Et lorsque j'ouvre le robinet (et que l'acquastop s'ouvre, programme lancé) le premier siège (gauche) le joint remonte avec la pression en coulissant le long de l'embout et de l'eau fini par sortir > c'est la fuite tout simplement ... Chose que je n'avait donc pas avant ?? Alors pression à un endroit parceque blocquage ailleur ? L'acquastop s'ouvre bien et met bien la pression au LV et l'électrovanne la mesure est bonne, mais s'ouvre t'elle pour autant ? D'ou trop de pression à un endroit et fuite ? Et si c'était le programmateur qui déconnait tout simplement ? Merci d'avance pour tout A suivre ...
0
Bonsoir, Il n'y a vraiment personne pour m'aider ?? j'aurais besoin de renseignements svp ! dans le fond du bloc transparent et en façade il y a témoin de sel et en dessous cela ressemble à une électrovanne ? Si oui est-il possible que la mesure de 3,2 ohm et qu'elle soit tout de même mauvaise et que l'eau n'arrive pas dans le lv à cause de cela ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! l'ai eu un peu le même pb sur un Wirhpool. je l'ai résolu après beaucoup de tests. Il s'agissait d'un petit bouchon (de calcaire probablement) situé en haut du bac vertical à trois sorties , dans un petit serpentin coloré en vert. Après démontage facile j'ai fait circuler du vinaigre blanc. Et ça marche!! bon courage
0
Bonjour, MERCI et encore MERCI IMO J'ai analysé les diverses pannes sur de nombreux sites et je me disais bien que s'était une "connerie" et j'avoue que j'observais ton post qui ressemblait furieusement au mien ! Tu étais "la panne" , MDR Pour moi avancer et continuer il me fallait plus d'infos !! Car tout démonter et partir dans tous les sens c'est pas la soluce ! Il fallait cibler .... A la maison l'eau est très calacaire (45° Français) mais plus pour très longtemps j'ai commandé un adoucisseur et d'ici 15 jours ce sera du passé ! Pour revenir à nos moutons ... Tu avais le même problème et donc ne savais pas faire circuler ne suffise que de l'air sous pression dans le premier conduit (côté aillette, contrôleur de débit), donc en face des 3 tuyaux (réservoir) le premier à gauche ! Effectivement tout en haut il y a un retressissement et virage à 180° et semble passer dans le 2èm conduit / réservoir et dans ce retressissement il y a une sorte de bout de plastique bleu turquoise / vert ... J'avais donc mit la pression (un bon 8 kilos) et nada ! Dès que je retirais le "stockage d'air ressortait aussi vite ! Avec une telle pression je me disais que si bouchon il y avait, il aurait du sauter ... Et bien je vais essayer dès que je rentre ... Je suis en déplacement jusque la semaine prochaine, donc pas possible avant ! Mais dès que j'ai réalisé cette opération > positif ou négatif > je posterai ! Cette expérience pourra aider d'autres personnes dans le même cas j'en suis certains ! Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire A la fin de semaine prochaine ! Elbimbo
0
azertphilou
15 oct. 2007 à 03:29
Bonjour tous le monde ! Et bien un petit passage pour dire que mon problème était résolu ! Comme je l'avais écrit dès que je rentrais je testais la "chose" et ça marche !!!! Je me doutais bien que s'était une connerie ... MAis le doute s'installant ! Un tout grand merci IMO pour le tuyaux Tout fonctionne comme au premier jour ! Foutu calcaire ... Bonne semaine à tous !
0