Pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe pas ?

sben - 27 oct. 2007 à 16:22
zifu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:52
Bonjour tout le monde, Eh oui, encore un lave vaisselle qui chauffe pas ... Il s'agit d'une arthur martin ASF 6170. Touts les cycles se déroulent complètement sauf que cela ne chauffe pas. J'ai fait appel à un premier réparateur, qui après un diagnostic sans aucun démontage, a déclaré qu'il s'agissait du module. Un nouveau module tout neuf arrive, il est mis en place par un autre réparateur => même punition (cycles complétement déroulés mais pas de chauffe). Ce réparateur a fait les vérifications suivantes (après démontage): a - Vérification du tunnel de chauffe => pas de coupure décelée. b - Vérification de la tension sur le tunnel de chauffe pendant un cycle "quotidien" sensé chauffer dès le début => tension de 27 volts détectée, ce qui est anormal selon lui ("il faut du 220"). c - Re-vérification sur le module pour voir s'il n'y avait pas de soudure "affaiblie" => RAS. Le réparateur me conseille de faire un retour atelier pour approfondir. Ne souhaitant ne pas en rester là, j'ai refait un démontage et les vérifications suivantes : a - Vérification de toute la connectique (cosses), sans test de continuité toutefois. b - Vérification du préssostat (il y en a deux), j'ai vérifié celui qui est en amont du tunnel de chauffage (à gauche quand on fait face au côté droit). => quand on souffle dedans, tel que c'est branché, la résistance passe de infini à 0. Quand on arrête de souffler il repasse à infini. Pour mon info perso, quelque'un peut-il m'en dire plus sur le rôle de ce pressostat particulier : cela me parait étrange qu'il soit passant quand il y a de la pression (pour info : j'y connais rien, c'est la première fois que j'ouvre un lave-vaiselle). c - Je n'ai pas vérifié l'autre pressostat. Je voudrais maintenant entreprendre d'autres tests : a - Vérifier s'il n'y a pas de cassure dans les fils au niveau de la charnière de la porte. b - Vérifier si rien n'obstrue les tubes souples qui mènent aux deux pressostat. Quelque'un voit-il d'autres tests à faire ? Merci par avance pour toute aide.

7 réponses

Merci à tous deux. Je fais ces vérifications et vous tiens au courant. SBE
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il est possible que le tunel de chauffe soit passant une fois et lautre coups non changer resistance verifier sonde ou klixon le role du pressostat de que le niveau d'eau a atteint sont but elle enclenche le pressostat verifier auusi si y a pas de detritus au niveau de la chambre de compression et verifier tuyau d'evac .
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zifu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 6
18 janv. 2015 à 17:52
slt ben d'apres ce que je viens de te lire ton problème viendrait du cablage niveau bas de porte verifier continuité ou changer faisceau de cablage bon amusement !
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Bonjour,

Le sujet date de quelques années maintenant mais mon LV ref ASF6170 comme là est toujours actif. Et j'ai exactement le même problème, tout est ok, pressostats ok, durite non bouché, chauffe mesuré ok, bref tout est bon mais pendant le cycle pas d'eau chaude !
J'ai fait un test avec le mode diagnostique pas à pas, la chauffe fonctionne (ça boue ^^ ) donc j'en déduit que coter puissance c'est ok, mais coter commande il y a un problème mais lequel. D'aprés les schémas ce qui "influe" - donne les info pour commander la chauffe sont : le pressostats de niveau, la sonde de température, et le module electronique.
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jacklabricole Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 19:30
J'ai eu le problème du point de soudure trop faible sur la carte avec en plus suite à une soudure trop forte (fer à souder un peu trop puissant), le relais ne fermait plus. Donc attention à cette soudure. je conseille de faire un pont de soudure en ajoutant un petit fil pour renforcer le pont de soudure. Et faire la même chose sur les deux points. Pour ma part j'ai bricoler le relais et ça marche.
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bonjour j'ai le même probléme et je voudrai bien que l'on me montre comment faire car je suis vraiment debutant dans se domaine mais je bricole assez bien
merci a l'avance cdlt
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Bjr Jacklabricole,
Aurais tu une photo de ces points de soudure à faire car j'ai le même problème ?
Merci
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stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
24 mars 2014 à 08:14
Bonjour damvdr

créer votre propre message il sera plus visible .voir le point rouge qui correspond à un problème récurent dans les soudures sèches.

Cordialement

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oui je pense que c'est a la fois la sonde de température et la sonde de "turbidité" de l'eau (sur certain modéle la machine analyse le degré de salissure de l'eau)
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Bonjour, si il y a deux pressostat c'est que le premier sert a controller le niveau d'eau dans la cuve par contre le deuxiéme sert a détecter la pression de la pompe de cyclage pour pouvoir ou non declenché la chauffe !! ça vien peut étre de ce deuxiéme pressostat (qui est branché sur la durite de la pompe normalement) ou la durite peut être bouché aussi.
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Bonjour, J'ai redessosé mon lave vaisselle et effectué les vérifs suivantes : - vérif résistance : 26 ohm - vérif des deux pressostats : les deux deviennent passant quand on souffle dedans. - vérif. que les deux tubes reliés aux deux pressostats ne sont pas obstrués. J'ai soufflé également dans les embouts situés sur la cuve : pas bouché. - vérif. de la continuité électrique du relais de puissance du module jusqu'à la résistance : ok. - pas de fil coupé apparemment au niveau de la charnière de porte. - le coupe circuit de présence d'eau (avec le petit bout de polistyrène qui monte quand il y a de l'eau) semble opérationnel. Il reste le thermostat : je ne sais pas à quoi cela ressemble dans mon cas : il n'y a pas de "truc" collé à la cuve et monté en série avec la résistance. Cependant, il y a un petit "truc" enfiché juste en dessous du départ des tuyaux souples qui vont aux pressostats. Le truc est démontable : - la partie qui va à l'intérieur de la cuve et faite de plastique translucide, à l'intérieur on dirait qu'il y a des circuits électroniques. - la partie visible est de couleur rouge brique, elle est munie d'un connecteur avec 4 fils bleus de faible section. J'ai pas suivi les fils mais sur le module électronique il y a un connecteur avec 4 fils bleu de section semblable. Est-ce que ce truc fait office de thermostat ? Si c'est le cas, quelqu'un sait-il comment je peux le tester ? En attendant de trouver, je vais prendre l'eau sur le circuit d'eau chaude. Merci par avance. SBE
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