Pourquoi le tambour ne mon sèche linge ne tourne plus ?

rogere - 10 nov. 2007 à 20:59
 Maind'or - 12 nov. 2007 à 20:23
Bonjour je viens de changer la courroie de mon sèche linge blue sku M1505 la dernière étant cassée. A présent il semble y avoir un effort trop important pour que le moteur entraine - je ne peux plus tourner le tambour meme à la main - qui a une idée. merci

5 réponses

Bonsoir, Enlevez de nouveau la courroie, et faire tourner le tambour et vérifiez l'état des roulements ou des paliers, ainsi qu'au moteur.
0
Merci mais je n'y connais pas grand chose : où sont les roulements et le palier?
0
Bonsoir, Est-ce avec un chargement frontal ? Il faudra démonter le tambour si tu veux changer les roulements. Avant démontage, faire tourner lentement à vide et sans la courroie pour voir si ça coince, et faire bouger de haut en bas pour voir s'il y a du jeu.
0
Merci c''est un chargement frontal. Après vos conseils, j'ai remis en marche mon sèche linge, mais la nouvelle courroie s'est cassée au bout de 2 tournées de machine. De quoi cela peut il provenir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Si la courroie s'est cassée au niveau de la petite poulie du moteur, c'est que le tambour force trop, et à un moment il n'a plus tourner et la courroie à patinée, chauffée et cassée. Les roulements se trouvent derrière la grande poulie en générale.
0