Signaler

Que faire de l'eau récupérée du sèche-linge ?

Posez votre question mimietmimi - Dernière réponse le 27 sept. 2010 à 14:16
Bonjour à tous C'est vrai que maintenant il faut faire des économies en tout genre et je me demande à quoi pourrai servir l'eau que l'on récupère du réservoir d'un sêche linge. J'ai lu sur le forum qu'elle était acide qu'en est il, à savoir que je possède un adoucisseur. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
mettez la dans vos fleurs ou dans le reservoir de vos toilettes
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
L'eau du seche linge comme l'eau adoucie ou l'eau déminéralisée dissout les minéraux que l'on trouve dans l'eau du robinet . Donc l'arrosage des plantes c'est impec.Lorsque vous avez un pot de fleur qui n'a pas été arrosé on voit une couleur blanchatre sur le dessus de la terre c'est en général parce que cette plante est arrosé exclusivement avec de l'eau du robinet. L'eau de pluie remplit le même rôle à récupérer aussi si possible. Certaines plantes "crévent" car elles sont saturées en minéraux. Pour l'adoucisseur il sert principalement à fixer les ions calcium qui est la cause du calcaire lorsque l'on chauffe de l'eau . C'est pour cela qu'il y a des résines échangeuses d'ions dans les lave vaisselle et c'est egalement pour cela qui faut ajouter du sel pour régénerer ces résines.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai aussi entendu dire que l'eau du cycle du seche linge sert pour les fers à repasser (où on doit utiliser de l'eau déminéralisée).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !