Signaler

Mon lave vaisselle ne prend plus l'eau. Pourquoi ? [Fermé]

Posez votre question sergui - Dernière réponse le 1 févr. 2008 à 18:04 par sergui
Bonjour,Mon LV Bauknecht gsf 260 est d'abord tombé en panne de pompe de vidange. L'accès aux organes se fait par le dessous (trappe facile à enlever). Pour la changer dans des conditions "confortables" j'ai posé mon LV à l'envers. Maintenant la vidange est parfaite ...mais le LV ne prend plus d'eau. Renseignement pris, en le mettant dans cette position, j'aurais enclenché un système de sécurité anti-débordement (un aimant ?...). Il faut maintenant que je trouve le moyen de décondamner cela. Qui peut m'aider en me donnant si possible beaucoup de précisions car je ne suis pas un spécialiste.Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je cherche toujours. Où se trouve ce flotteur en polystirène ? Il est très visible et accessible ? Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
la secutité anti débordement est constitué d'un flotteur en polystirene et d'un interrupteur.si vous avez cette piece sur votre lave vaisselle vous l'auriez vu sur la tole du dessous.avez vous bien rebranché la pompe electriquement?
Utile
+0
plus moins
Merci de bien vouloir m'aider. 1 La pompe est bien rebranchée : elle fonctionne. Si je verse manuellement de l'eau dans le LV et si je remets en marche, le LV vide d'abord l'eau (c'est normal) mais le remplissage qui doit suivre ne se fait pas. 2 Pour ce qui est du flotteur je vais voir demain. Cette histoire d'"interrupteur" me semble bizarre . Quel lien avec l'eau ? Si vous avez plus de précision je suis preneur. Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
On m'a aussi parlé du pressostat ...
Utile
+0
plus moins
J'en suis toujours à la réflexion. Michael m'avait donné une piste. Sous le LV il y a un grand disque en polystirère fixé sur une tige métallique un peu souple.. On ne peut pas appeler cela un flotteur : il est à l'air libre. Sous ce disque, des branchements électriques et effectivement quelque chose qui ressemble à un interrupteur... J'aimerais bien que Michael se manifeste de nouveau. C'est possible ? Si quelqu'un d'autre est au courant, je suis preneur. Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Un grand disque en polystyrène et un contact électrique sensible, c'est bien le flotteur anti débordement. Le polystyrène est dans le vide et actionne le contact quand il remonte avec de l'eau sur le fond. Il faut donc vérifier son fonctionnement. L'histoire du pressostat, c'est possible !!! En retournant mon lave vaisselle pour enlever la plaque du fond et intervenir dessus, *** ça m'avait bloqué le pressostat. *** Pour le débloqué ou le vérifier tout simplement, enlever le petit tuyau sur le pressostat, en mettre un autre et souffler un peu dedans avec la bouche. Il doit y avoir 1 ou 2 clics qui s'entendent. Aspirer un peu également si les clics ne s'entendent pas. Avec ces 2 contrôles, ça devrait marcher...
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Sur ton lave vaissele tu doit avoir une securité sur l'électrovanne (petit tuyau à debrancher pour que l'eau s"écoule et à rebrancher) Bon courage http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager/
Utile
+0
plus moins
Merci, Je vais faire le nécessaire en m'aidant de ces conseils dès que j'en ai le temps. Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive. A bientôt.
Utile
+0
plus moins
J'ai u un moment et j'ai débranché le petit tuyau qui s'emboîte sur le pressostat. Le tuyau avait l'air vide mais de l'eau s'est écoulé. Normal ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, J'ai laissé l'eau s'écouler du petit tuyau. J'ai soufflé et aspiré en peu dans le pressostat avec un autre tuyau du bon diamètre. Ce matin j'ai mis la machine en route. Cà marche ! Je remercie ceux qui m'ont apporté de l'aide. Je remercie ce forum particulièrement bien fait. Il manque une chose : il faudrait que ceux qui lisent les différents messages puissent savoir au premier coup d'oeil ceux qui ont trouvé solution et ceux qui sont encore en recherche. C'est possible ? J'espère que d'autres pourront profiter de ce cas. Bonne journée à tous.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je précise juste que dans le pressostat et son petit tuyau, il ne doit pas y avoir d'eau. S'il y a eu de l'eau, c'est probablement le fait de l'avoir retourner je pense, donc, normale de vider tout ça. C'est quand même mieux quand ça marche... dit Madame.
Utile
+0
plus moins
Merci Maind'Or(crâneur va...) et technicien ménager pour les bons conseils. J'ai résolu mon problème et j'espère que ce sera utile pour d'autres. A plus tard pour d'autres ennuis.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !