Comment dépanner réfrigéateur Whirlpool ?

CHAMORELIE - 14 avril 2008 à 14:04
Luxiolie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:07
Bonjour, J'ai un problème avec mon frigo whirlpool encastré 1 porte. La température dans le frigo monte régulièrement à 8-9 degrés. En tournant le thermostat et en le mettant à fond, on redescend à 3-4 degrés, mais ca ne dure pas longtemps et on remonte dans la journée à 8-9 degrés. Que puis-je faire ? Je ne parvient pas à trouver comment démonter le thermostat. Qui peut m'aider ? MERCI D'AVANCE ! Aurélie

12 réponses

Luxiolie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 8
8 févr. 2013 à 15:07
Thermostat d'un réfrigérateur Whirlpool ARG 929/3.
1. Vider le réfrigérateur de toutes ses clayettes pour un accès plus facile et le débrancher du secteur.
2. Retirer le capot transparent qui protège l'ampoule.
3. Retirer l'ampoule.
4. Décoller le papier argenté qui sert de déflecteur à l'ampoule : vous découvrez ainsi le blocage du coffret interrupteur de porte et thermostat.
5. Avec un tournevis, soulever délicatement l'arrondi en plastique (flèche noire sur la photo) pour dégager l'ergot qui bloque le coffret, et tirer ce coffret vers l'avant.
6. Soulever le cache central rectangulaire qui apparaît et débrancher le coffret. (Flèche bleue.)
7. Sortir le coffret du réfrigérateur en veillant à ce que la sonde (long drain métallique) coulisse sans se casser.
8. Avec un tournevis soulever progressivement le bouton du thermostat, en prenant des appuis successifs en le tournant plusieurs fois sur 360°.
9. Avec une clé ou une pince, dévisser l'écrou métallique qui apparaît sous le bouton.
10. Retirer le bloc interrupteur thermostat par l'arrière du coffret.

Sur mon réfrigérateur le thermostat d'origine portait la référence :
A13 0460R B095 WHIRL CAT *
J'ai des photos à votre disposition: demandez-les moi.
8
ca y est, le cache est enlevé! que faut t'il faire ensuite ? MERCI
1
bonjour il faudrait nous donner la reference de votre frigo
0
Il s'agit d'un frigo qui était encastré dans la cuisine de la maison que nous avons récemment achetée, je ne sais pas de quel modèle il s'agit (les anciens propriétaires m'ont pourtant laissé la notice mais la référence n'y figure pas!). Une photo pourrait t'elle vous permettre de l'identifier ? Sinon: ou trouver la référence de ce frigo ( en "désencastrant", a t'on accès à une référence ?) Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en elevant les bacs a legumes vous trouverez sur les cotés du frigo la reference de celui ci
0
Ok merci, Il s'agit de l' ARG 929/3 (whirlpool)
0
est ce que le compresseur (moteur) tourne sans arret ou fait des coupures ??
0
il fait des coupures
0
enlevez le bouton du thermostat ensuite declipsez le cache et devissez la vis qui tient ce thermostat et debranchez le (tout cela bien sur frigo debranché) et ensuite tirez tout doucement le cable du thermostat, notez bien les fils
0
pouvez vous s'il vous plait me préciser comment oter le cache ? j'ai peur de casser le plastique! merci
0
je ne peux pas vous preciser ce sont des clips soulevez le bas et inversement
0
Ces clips sont ils derrière le bouton de thermostat, près de l'ampoule, au dessus, en dessous? Faut t'il au préalable dévisser l'écrou sur le thermostat? Voulez vous que je vous envoie une photo du bloc thermostat afin de pouvoir me préciser? merci
0