Pourquoi mon lave linge se bloque en cours de programme ?

annephil - 10 mai 2008 à 09:04
 mlch - 14 mai 2008 à 22:43
j'ai un lave linge arthur martin aw897t, lorsque je lance un programme, il démarre, le bouton du programmateur s'avance et bloque le programme.(parfois on entend des petits claquements au niveau de ce bouton) pour debloquer la situation, on appuie sur le bouton marche/arret, on entent un contact s'etablir ça se relance mais par contre au bout de peu de temps on a toujours ce blocage. merci de la reponse

5 réponses

Bonjour , commencer par ouvrir l'arrière de l'appareil(l'appareil se divise en 2 au niveau du chassis) et tester avec un multimetre si la resistance n'est pas coupée, ensuite regarder le thermostat (voir si c'est pas coupé) sinon au pire c'est le programmateur qui est HS
0
bonjour, merci pour ta réponse, je ne pense pas que la resistance ou le thermosthat soit en cause car le tambour est chaud donc l'eau est bien chauffé par la résistance, j'ai bien malheureusement peur que ce soit le programmateur et dans ce cas est ce que ça vaut le coup de le changer??? encore merci pour ta réponse rapide. philippe.
0
Bonsoir si ça chauffe donc c'est forcement le programmateur qui est défectueux mais bon sur ce type d'appareil le programmateur vaut entre 100 et 150€ , donc je ne pense pas que ça vaut le coup de le réparer
0
Bonjour, je vais opter pour un achat, mais par contre, je vais essayer de voir si le programmateur peut se reparer, est ce que ce genre d'appareil peut se reparer, est ce que c'est simplement le moteur du prog qui se grippe? je vais voir... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , attention ne pas démonter le programmateur car sur le votre c'est un programmateur muni des composants electronique aux alentours mais souvent ce sont les contacts à l'interieur qui se charbonent.
0