Pourquoi mon lave vaisselle fait griller le fusible ?

pn495 - 20 juil. 2008 à 17:33
 gagnant0705 - 23 juil. 2008 à 00:14
Tout est dans le titre... Mon lave vaisselle est un AEG ÖKO FAVORIT 4020 et depuis une semaine, alors qu'il m'a toujours rendu de bons et loyaux services, il fait griller le fusible qui gère les prises de la cuisine. C'est en fait lorsqu'il arrive au séchage, donc en fin de cycle, que le fusible saute. La cuve est alors pleine. Quand on rentre dans la cuisine, on sent une légère odeur de brulé. Je précise que rien ne fonctionne en même temps (à part les appareils en veille (four, frigo,...). Si je change le fusible et fais repartir le LV, le fusible grille de nouveau 5 min plus tard. Ce LV a une dizaine d'années. Que me conseillez-vous? Le faire réparer si la panne peut être identifiée? En acheter un autre? Si je dois en acheter un nouveau, que me conseillez vous dans les 350€ (qq'un possède t-il le FAURE FDF 104 de chez DARTY qui me semble pas mal rapport qualité / prix ?) Merci d'avance pour vos (nombreuses ?) réponses... Philippe

1 réponse

bonjour, Votre lave-vaisselle ne vous en veut pas, il est malade ! Un court-circuit dans le programmateur (mécanique) un peu moins étanche qui a accumulé graisses et saletés, voire oxydation, et c'est comme 2 fils qui se touchent : un arc et tout saute. A mon avis, au bout de 10 années de bons services, la réparation ne se justifie guère, sauf à trouver un réparateur d'un magasin d'occasions (type ENVIE, Mains Ouvertes, etc...) avec des travailleurs en voie de réinsertion. Vous pourrez y trouver, en plus, des produits de bon aloi à bas prix ! Cordialement,
0