Pourquoi mon lave vaisselle AEG fait tout disjoncter ?

damjan - 15 août 2008 à 15:52
 damjan - 26 août 2008 à 15:53
Bonjour, J'ai un problème avec mon lave-vaisselle. Une première fois il a fait dijoncter le compteur en cours de programme de lavage, depuis dès qu'on l'allume, il le fait. D'où pourrait provenir le problème vu qu'on a essayé de changer de prise et que rien y fait ? Merci de votre aide

6 réponses

Bonjour , verifier votre antiparasite , votre resistance si c'est pas à la masse et sinon controller si vous avez une fuite dans le socle en dessous
0
bonjour, debranchez les fils qui arrivent a la resistance et refaites un essai ... si cela ne disjoncte plus vous n aurez plus qu a changer cette resistance
0
Merci beaucoup de votre précieuse aide !
0
Bonjour et grand merci pour votre aide, J'ai démonté la résistance et je me suis aperçu que la fiche terre était enlevée (peut être en démontant). J'ai remonté. La machine sous tension allumée sans programme pas de déconnexion. Un nouvel essai avec programme, le compteur dijoncte en début de programme. J'ai vérifié pas de trace d 'eau. la résistance est rouillée. L'antiparasite semble bon, mais en le déconnectant la machine ne peut être allumée. J'ai redémonté et testé la résistance : - + 200 V.ma ohms (x1k) - machine sous tension non allumée 100V.ma (x1k) ohms (résistance à l'intérieur et débranchée une pointe de touche sur la borne de la résistance une sur la paroi intérieure de la machine). - Machine sous tension allumée résistance démontée sans programme : le compteur ne dijoncte pas. Puis-je considérer que la panne provient bien de la résistance ? Sur quel site pourrais je la trouver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet votre resistance est hs, vous pouvez la trouver chez n importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur www.pieces-electromenager-nimes.com bonne chance
0
Bonjour, J'ai commandé la résistance, qui n'était pas en stock, le lundi 18 sur le site que vous m'avez indiqué, je l'ai reçu le vendredi 22. Bravo pour la rapidité !! Plus vite que chez le commerçant du coin et à domicile ! Le lave vaisselle fonctionne de nouveau Encore un grand merci !!!
0