Quel est le problème de mon lave-vaisselle boschSGS4302/12 ?

gpnam - 19 oct. 2008 à 17:05
 gpnam - 28 oct. 2008 à 09:09
Bonjour à tous, Nous sommes étudiants en dépannage et avons un problème de panne "lave-vaisselle". Ca coince tout le monde, même le prof. En clair, le LV démarre et c'est tout. Il ne chauffe pas. Nous avons démonté la résistance --> OK. Nous nous posons une question sur le klixon fixé à la résistance: pourquoi y-a-t-il 2 contacts dont 1 fermé et 1 ouvert? Pouvez-vous nous aider, orienter, pour la suite. Dans un autre forum, j'ai vu que le schéma électrique était planqué dans la porte! Est-ce la même chose? Sinon, pouvez-vous me l'envoyer? Merci à tous.

10 réponses

Guillaume74
19 oct. 2008 à 19:07
Salut, Juste par curiosité quelles études fais-tu? (Bac pro MAEMC/SEN ?) Tes 2 contacts ils sont situé sur le klixon? Tu peux etre plus explicit :) Il faut voir aussi la commande du chauffage, Relais? Pressostat de chauffage?
0
Bonjour, C'est en Belgique, il s'agit de cours du soir de niveau technique secondaire. 1) les 2 contacts sont sur le Klixon. Quand on chauffe, le NO se ferme. Rien pour l'autre (nous avons chauffé avec un briquet). Le schéma de fonctionnement nous aiderait à savoir à quoi sert le deuxième contact. 2) Nous avons démonté la résistance, la membrane d'étanchéité fait fonctionner un switch quand il y a de la pression. Comment vérifier, toute la base du LV est démontée, que ça fonctionne? 3) Que faut-il voir avec la commande de chauffage. Le programateur est électronique, les programme ne peuvent pas être passés à la main. Merci
0
bonjour, en fait le mieux serait de rentrer dans le programme test ... pour cela il suffit d'enclenchez l'inter principal et d'appuyer sur les touches 2 et 4 et ensuite dites nous ce que vous voyez et nous pourrons mieux vous aider !!! sinon laissez moi votre email en mp et je vous enverrais tous les schemas
0
Merci Le Sudiste, A ce jour, le LV est démonté. Hé oui, nous devions voir ce qu'il contenait. Les cours sont suspendus durant les congés la Toussaint. Pour mon adresse perso, je l'enverrai quand j'aurai trouvé comment! Encore merci, à plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n y a pas de soucis... bonnes vacances !!! pour info ... je suis LA sudiste !!!!!
0
Bonsoir, J'ai vu mais un peu tard!
0
Je ne sais toujours pas comment envoyer un message perso.
0
il suffit d aller en haut de la page ou il y a ecrit messages privés et de choisir le nom de la personne
0
Bonjour, Pour les messages personnels il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Messagerie privée" en haut de votre page, puis sur "nouveau". Cordialement, Olivier de savoirtoutfaire.com
0
merci à LA Sudiste et à Olivier.
0