Quel est le problème de mon LL AW2126F ARTHUR MARTIN ?

antouasse - 1 nov. 2008 à 22:01
 Le noir - 2 nov. 2008 à 13:57
Bonjour, Il y a quelques mois, après avoir sélectionné le type de lavage, mon lave linge ne démarrait pas. J'ai changé de prise électrique, il a refonctionné un certain temps puis a refusé à nouveau de fonctionner. J'ai fait appel à un réparateur qui a changé le moteur : coût du dépannage : 496,34 euros. L'appareil a fonctionné 3 mois puis de nouveau la même panne sans code d'erreur à l'exception du chiffre "10". J'ai rappelé le réparateur qui ne savait toujours pas où donner de la tête, il voulait essayer de changer la carte mère mais sans certitude que ma machine redémarre et comme la dernière fois sans me faire un devis. J'ai finalement fait appel à un nouveau réparateur qui a remis en place les fils déplacés par le précédent réparateur et deux pièces qui avaient étaient mal remises en place. La machine s'est remise à fonctionner pour laver 3 lessives et recommence à ne plus vouloir démarrer. Elle est placée dans un lieu humide, la salle de bains, peut-être y-a-t-il un rapport de cause à effet en raison de la condensation mais dans cette maison, c'est le seul endroit où il y ait une sortie d'eau. Je ne sais plus quoi faire ? Maintenant toutes les machines sont électroniques, si j'achète une nouvelle machine, je risque d'avoir le même problème. Si le problème est ailleurs, merci de m'aider à réparer ma machine. Françoise

3 réponses

bonjour ouvrer votre machine et vérifier tous les connecteurs, cosses, ect (voir oxydation)
0
Merci pour cette première réponse, mais comment dois-je mis prendre, je n'ai jamais touché ni à la mécanique, ni à l'électronique ? Je vérifie les connecteurs, les cosses mais comment voir s'ils sont en mauvais état ? Bonne journée. Françoise
0
bonjour retirer chaque connecteur, regarder si les bornes ne sont pas noires ou oxydées, tirer sur les fils (raisonnablement) pour voir s'ils tiennent bien. ce son des points à vérifier lors d'une panne comme la vôtre, bien sur, ce n'est pas forcément la seule raison !
0