Panne insoluble sur Machine à laver Arthur Martin AW2126F

Résolu
Ixus50 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - Modifié le 2 nov. 2018 à 22:28
 Patrick - 19 oct. 2023 à 12:37
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce Forum, qui en fait une mine d'information

Il ne me permet pas malheureusement de remettre en bon fonctionnement, à mon grand dam, mon lave linge ARTHUR MARTIN AW2126F, qui a fait l'objet de quelques "Post" ici.

Mon pb :
Etant en vacances, j'ai décidé de m'y attaquer, n'étant plus satisfait de la qualité de mes lavages ces derniers temps. Après vous avoir lu, j'ai décidé d'aller tester la résistance chauffante sous le tambour, et la sonde juste à côté...
La première étant peu entartrée, je l'ai remontée, mais étonnamment alors que je n'avais rien touché d'autre, impossible de refaire un lavage! Lorsque qu'après avoir sélectionné un programme, j'appuis sur marche, la pompe tourne, mais l'eau n'arrive pas dans le tambour (l'électrovanne ne s'ouvre pas) comme d'habitude, la pompe de vidange se met à grogner, et au bout de quelques minutes, le voyant vert clignote en façade, et le compte à rebours s'arrête.
Je contrôle tout au cas où, puis je reviens sur la résistance, ... qui présentait des fuites à la terre! J'en ai donc commandé une lundi matin, que j'ai remontée mercredi à réception... Premier essai, un lavage à 60°, ça repart, je suis trop content de mon premier dépannage de ma machine.

Mais badaboum, au second, la même en couleur, impossible à nouveau de faire un lavage, avec les mêmes symptômes!
J'ai tout démonté/nettoyé quelques résidus quand il le fallait jusqu'à 3H (!) du mat jeudi matin, sans rien de trouver de probant, défait les cosses et mis un petit coup de nettoyant/lubrifiant, mais rien à faire!

Voilà, quand je fais le test en appuyant simultanément sur 2 boutons, la cuve se remplit & se vide bien, le moteur tourne, le test des 3 électrovannes est aussi bon, mais quand je reviens en mode normale, en sélectionnant n'importe quel programme, non!

Ayant eu le code E35 qui indique si j'en crois les Forum un pb de pressostat, j'ai commandé les 2 (analogique en noir et le blanc de niveau qui ressemble à une petite boite de cirage) qui sont présents sur ma machine sur le site officiel Electrolux/Arthur Martin (avec la possibilité de les retourner si ce n'est pas les éléments déficients).
Malheureusement, en les essayant en simultané, puis les 2 ensemble ce soir, ma machine ne veut toujours pas repartir,

Ayant tout démonté, je me demande bien où se trouve le point bloquant sur cette machine, s'il n'y a pas tout de m^me un reset (qui ne se fait pas en laissant débranché la machine plusieurs jours) ou une manipulation à faire pour que le programmateur redevienne opérationnel...

Je vous lance donc un Sos, en vous remerciant par avance de votre aide...

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
Modifié le 3 nov. 2018 à 09:30
Bonjour

Avez-vous fait un reset 10s sur start?
Précisez ce qu'il se passe au niveau des voyants et des bruits entendus au démarrage d'un programme.
Cordialement.

0