Pourquoi mon lave-linge laden EV1297 ne démarre plus ?

leyeu - 5 déc. 2008 à 01:39
 jeanluc123 - 8 déc. 2008 à 05:23
Mon lave linge laden EV1297 (n° service 858412929070 & 340708027398) ne démarre plus : quelque soit le programme choisi, quand j'appuie sur départ : le programmateur a l'air de tourner (il entraine la came qui fait pivoter le distributeur d'eau, puis après environ 40 secondes tout s'arrête et 2 voyants de la vitesse d'essorage s'allument : 0 et 1000 est ce un code d'erreur ? (pendant ces tests j'ai remarqué que la porte ne se verrouille plus, le tambour ne tourne pas. vérifié la pompe 'rien à l'intérieur, les charbons du moteur sont OK Que faire , quelqu'un peut il m'aider à trouver la panne ?

3 réponses

bonjour la reponse est certainement dans la question securitee de porte defectueuse voici un lien qui pourrait vous aider bonne journee et bonne chance . http://www.tout-electromenager.fr/erreurs/erreur404.php
1
J'ai retrouvé le mode d'emploi, les 2 voyants allumés signifie "panne hydrosécurité", j'ai vérifié le contacteur porte, il est OK, je ne vois pas d'ou ça vient, quelqu'un a t'il une idée de l'origine de ce type de panne ? merci d'avance.
0
bonjour reste t-il de l'eau dans votre machine il 'y a t-il un aquastop si oui deconnecter l'aquastop du robinet d'arrivee et verifier si le petit filtre n'est pas bouche autre essais a faire debrancher votre lave linge et l'incliner legerement vers l'avant si il est equipe d'un petit tuyau de vidange (dans la porte d'acces au filtre) vidanger completement la machine rebrancher et faite un essais bonne journee et bonne chance tenez moi au courant
0