Pourquoi la cosse de mon SL LADEN AM69 a fondu ?

marjak62 - 23 déc. 2008 à 10:14
 Le noir - 27 déc. 2008 à 14:54
Bonjour, Mon sèche-linge LADEN AM69 ne chauffe plus. Après démontage, les klixons semblent ok; par contre, l'une des cosses de la résistance a fondu d'où le pb. J'ai mesuré sa résistance à l'ohm-mètre : j'obtiens 25 Ohms. Est-ce une valeur cohérente ? Pour quelle raison cette cosse a t-elle pu fondre ? (j'ai déjà changé les klixons il y a 1 an et demi : c'était alors l'une des cosses d'un de ces klixons qui avait fondu, mais je n'avais plus de pb depuis...) Merci pour vos conseils, MJ62

5 réponses

Bonjour, Problème lié à un mauvais sertissage de la cosse sur le fil ou à une ou plusieurs cosses défectueuses. Vérifier toutes les cosses de la partie chauffage, elle ne doivent pas bouger si on déplace le fil car l'intensité est importante dans le circuit de chauffage.Les resserrer à la pince si nécessaire pour qu'elles ne bougent plus. Courage Sls
0
bonjour, et changez les klixons !!
0
Merci de vos informations : j'ai remplacé les cosses suspectes (celle fondue + trois autres au niveau des klixons qui me paraissaient oxydées). J'ai aussi brossé énergiquement les contacts de la résistance pour remettre le métal à nu, et enfin, remplacé les deux klixons (un petit dépôt brunâtre et durci semble avoir coulé sur chacun d'entre eux à la base de leurs cosses, alors dans le doute ...) J'en ai aussi profité pour nettoyer le circuit d'air, car en sortie, ce n'était pas que quelques moutons qui obturaient le conduit, mais un véritable troupeau ;)) - du reste, un peu d'eau s'était accumulée dans le fond (action combinée condenseur + mauvaise ventilation ?). Une fois encore un grand merci pour vos conseils avisés : tout refonctionne comme au premier jour ! Bonne fêtes de fin d'année à tous! MJ62
0
Bonjour, Je pense m'être réjoui un peu trop hâtivement : certes la résistance fonctionne à nouveau, mais il me semble que l'évacuation d'air semble être en cause. En shuntant la sécurité, hublot ouvert, l'admission d'air chaud dans la cuve s'opère correctement; cependant, cuve fermée, après 140 minutes de séchage, le linge est toujours humide. J'avais jusqu'alors retiré les peluches dans l'enceinte post-condenseur aussi profondément que ma main m'y autorisé, mais j'ai l'impression qu'un autre dépôt a dû se former en aval de ce point. Mon pb est que je ne sais pas où débouche la sortie du conduit. Comment accéder à cet espace ? Y a-t-il une sorte de "pot de sortie" démontable ? Une fois de plus, j'en appelle à vos lumières ... Bien cordialement en vous remerciant par avance, MJ62
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question