Signaler

Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus ?

Posez votre question RICHARD CLAUDINE - Dernière réponse le 28 déc. 2008 à 11:37
J'ai un sèche-linge Curtiss SE42, qui a 8 ans, qui ne chauuffe plus. Le minuteur et le ventilateur fonctionnent, mais l'air soufflé reste froid. J'ai testé la résistance à l'ohmètre: 25 ohms; puis le klixon: 0 ohm; puis un composant qui ressemble à un transistor de puissance (je pense qu'il s'agit d'un thermostat): 0 ohm. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme? Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En plus de la résistance, il y a 3 protections ( 60 °C, 147 °C ), 2 fixes, 1 réarmable et vérifier le contact en sortie du " timer ". Courage Sls Bonnes fêtes de fin d'année.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci JC pour cette réponse. Si je comprends bien, j'ai testé 2 protections sur 3: le Klixon et un thermostat. Où se vtrouve la 3ème protection? D'autre part, comment démonter l'appareil pour tester le contact au niveau du 'timer'? (timer = minuterie?)? Je suppose qu'il ne faut pas démonter l'axe support du tambour. J'en déduis qu'il faut demonter le capot arrière, sans dessolidariser la résistance et le tambour. Est-ce bien cela? Merci pour le complément de réponse qui me permettra de résoudre l'énigme. Bonnes fêtes de Nouvel An.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !