Pourquoi le voyant filtre s'allume sur mon SL Brandt ?

BEC - 11 janv. 2009 à 11:58
 pva - 17 janv. 2009 à 22:51
Sur mon sêche linge BRANDT ETE 501F, la résistance s'est coupée en 2 points, je l'ai reconnectée, et depuis le voyant nettoyage filtre s'allume lorsque le progammateur se positionne sur "refroidissement".J'ai démonté et nettoyé entièrement la machine, j'ai vérifié les 2 capteurs près de la résistance: ils sont passants, j'ai démonté le capteur près du filtre condenseur: les 2 contacts sont fermés, j'ai suivis la cablerie pour faire mon schéma électrique, et pour finir j'ai démonté le programmateur pour voir le fonctionnement des contacts. Mon schéma me semble pas logique, ai je fais erreur de relevé? Et sutout je ne comprends pas le lien entre les capteurs et le voyant filtre. Avez vous des idées sur ce problème ? Merçi d'avance pour vos réponses.

7 réponses

il fau nettoyer le cicuit d'air
0
Q'entendez vous par circuit d'air? J'ai démonté entièrement la machine et nettoyé tous les conduits où l'air peut circuler.Que dois je faire de plus? En tout cas le voyant "entretient filtre" s'allume toujours lorsque le progammateur arrive sur "refoidissement". Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'avance le programmateur sur "fin", le sêche linge redémarre! J' ai l'impression qu'il a un légé décalage au démarrage et à l'arrêt.
0
le circuit dair c lair ki passe du condenseur au filtre jusko tambour verifier letat du condenseur si il et pa boucher et verifier si la turbine tourne
0
Le moteur du ventilo tourne, j'ai nettoyé le filtre à la soufflette,mais le voyant se rallume toujours lorsque le programmateur arrive sur refroidissement. Merçi encore pour vos réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c peut un defaut de sonde alor ou platine mai bon avoir mi pour moi lair cicule mal
0
A quoi servent les deux sondes situées au niveau de la résistance, et celle située en bas près du filtre.En fonctionnement normal quel doit être la position de leurs contacts? Fermés ou ouverts? Merçi
0
J'ai eu le même problème sur mon sèche linge. La roue à aube du ventilateur ne tournait pas à la même vitesse que son axe, elle tournait moins vite et donc envoyait moins d'air dans le circuit comme s'il était bouché => voyant filtre bouché allumé. En fait quand la machine est vielle la roue à aube se désolidarise de son axe, il suffit de mettre de la super glue entre l'axe et la roue à aube et le voyant s'éteint !! J'ai eu du mal à trouver ce problème. J'espère que ça peu vous aider. Cdlt
0