Est-ce-que mon LV whirlpool 6ème sens fonctionne bien ?

mick78 - 11 janv. 2009 à 11:27
 DepanniX - 14 janv. 2009 à 18:45
Bonjour, Je viens d'acheter un lave-vaisselle Whirlpool ADP 6827 6ème sens. J'ai lancé un premier cycle en mode 6ème sens. L'écran affichait 2h50 pour la durée du cycle (le maximum décrit dans la notice du lave-vaisselle). En réalité, le cycle a duré un peu plus de 3h et pourtant la vaisselle n'était pas très sale. Je m'apprête à relancer un cycle en mode 6ème sens et cette fois au lieu des 2h50, il affiche comme durée au démarrage 3h05 (!). Est-ce-que c'est normal ? La notice décrit un cycle 6ème sens qui doit durer entre 70 et 170 minutes. Merci pour vos réponses. Mickbeh

3 réponses

Bonsoir, Comme , vous avez pu le remarquer par vous- même, l'électronique a su recalculer la durée totale du cycle de lavage. La valeur sur la notice est une valeur moyenne dépendant de facteur comme la salissure de la vaisselle, la pression de l'eau, la quantité et la disposition de la vaisselle. Faites d'autres essais en modifiant la disposition des couverts, en nettoyant le filtre, en rinçant au préalable la vaisselle et en laissant faire l'électronique. Courage Sls
0
bonjour Le LV vérifie le niveau de propreté de l'eau, attention, les produits utilisés contribuent aussi dans cette vérification, donc si vous mettez trop de produit, le LV "voit" de l'eau sale, c'est cela qui détermine le temps de lavage.
0
Bonsoir, Autre paramètre à ne pas oublier, c'est la température de l'eau du réseau, pas très chaude en ce moment.
0