Signaler

Où trouver le schéma du LV Fagor lf 073it ? [Fermé]

Posez votre question olaf33 - Dernière réponse le 13 avril 2009 à 13:05 par olaf33
Bonjour, suite à un soucis de débordement de mon lave vaisselle, je suis à la recherche du schéma électrique. Pour info, le flotteur qui stoppe le remplissage est resté bloqué en position haute et après nettoyage il ne fonctione plus. J'ai controlé le contact OK, mon soucis étant que j'ai aucune action lorsque je le débranche, donc je n'ai pas d'arret du remplissage et pas démarrage de mon cycle de nettoyage. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour. le mieu c'est de reparer la fuite et de remplacer le floteur de securite A D ,(si il est hs ) ne pas le shunter ni le debrancher.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pas facile car la fuite est due au débordement du bocal du flotteur. Il est donc en état (2ans et demi le lave vaiselle). Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de neutre sur un des deux fils qui vient au contact. Lorsque le contact se ferme, je suis donc au même potentiel. Je l'ai essayé en débranchant ou en chuntant, est ce dangereux pour l'électronique? Merci.
Utile
+0
plus moins
bonsoir. je ne comprend pas,contact vous voulez dire le microsuitche de l'antidebordement ? si oui , c'est un interupteur , son role est de deconecter l'electrovanne est d'enclencher en memme temp la pompe de vidange.
Utile
+0
plus moins
Salut Reboh, effectivement c'est bien un petit inter, mais sur le mien j'en ai deux. Celui de gauche qui me démarre effectivement la vidange en cas de débordement, et celui de droite qui me pose un soucis. Lorsque je le force il n'y a aucune action, et l'électrovanne ne se coupe pas, d'ou le débordement. C'est à ce moment que l'autre inter me commande la vidange. Bref j'y comprend rien. Merci de votre aide.
Utile
+0
plus moins
bonjour. au contrere vous comprenez , ok pour celui de gauche , celui de droite doit etre relacher,et en testant les bornes il doit etre ferme,l'electrovanne sera alimenter au momment voulu par le programateur , donc si il y a une fuite l'eau arive dans le petit refoncement ou repose la galette de polistirene ,elle flotte apui sur le micro suitche et l'electrovanne est coupee.(normalement les deux microsuitche ce declanche enssemble un qui souvre, l'autre se ferme .)avec ses elements essayez de tester les m.s ,si ok et vous pouvez tout remetre en place ,je pense que ca doit marcher,si non remplacez la piece complete
Utile
+0
plus moins
Voila qui est fait, j'ai controlé les deux switchs (RAS, ils se ferment correctement). Je pensais aussi à un soucis d'électronique ou d'électrovanne (celle sur l'arrivée d'eau). Sinon auriez vous un lien ou une adresse pour commander les éventuelles pièces? J'ai trouvé au fond du petit bac (celui du flotteur) un petit morceau de plastique cassé. Je vais chercher pour savoir d'ou il vient. J'aurais une autre question. A coté du réservoir à sel, il y a un réservoir rond, ce dernier possède une sorte de sillice à l'interrieur (ou éponge) de couleur marron. Ca sert à quoi? Merci
Utile
+0
plus moins
re. pour les pieces ,je ne suis pas du pays ,mais sur le net il y a l'embaras du choix ,si il n'y a pas pres de chez vous faite livrer. pour le pot maron .c'est une resine qui grace a sa reaction chimique adoucie l'eau du calcium quil comporte c'est relierau pot a sel par une electrovanne.c'est la que se fait la regeneration .
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes ces informations. Je vous tiens informé de la suite. A bientot.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !