Pourquoi mon lave-linge whirlpool T12M860 fuit à l'essorage

coffechoot - 2 juin 2009 à 20:32
 coffechoot - 3 juin 2009 à 13:42
Bonjour, Lors de ma dernière lessive, mon lave linge a fait sauter les plombs au moment du cycle de rinçage. il s'en est suivi une inondation. J'ai fait un test : après avoir versé 1/2 litre d'eau dans le tambour j'ai lancé un essorage mais il n'y a pas eu d'évacuation. J'ai vidé l'eau en dévissant la trappe d'évacuation. Pensez-vous que la panne puisse venir d'une autre pièce que la pompe de vidange ? Comment y accéder ? Je n'ai réussi à dégager qu'un seul panneau latéral, celui du côté de la courroie. La machine ayant 18 ans dois-je m'obstiner à dépanner ma machine ( qui a toujours bien fonctionné) ? Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

bonsoir. a premere vue c' est la pompe la plus suspect , donc sans la demomter enlevez les conections et branchez une ralenge , en remetant encor un peut d'eau ,et surveilez par le cote que vous avez demonte . d'autre part ,ca peut etre la resistance , le moteur ,le codensateur , le programateur .
0
merci.... mais le pb c'est que le tambour m'empêche d'accéder de l'autre côté.
0
bonjour, si je m en souviens bien, vous enlevez la plinthe de devant de la machine et par le dessous de la machine vous devez acceder a la pompe de vidange, car a priori, c est bien la pompe de vidange qui est hs .... c est une bonne machine, et la pompe de vidange va vous couter dans les 40€ maxi, donc peut etre que cela vaut le coup, ensuite c est vous qui voyez !!!
0
Merci pour vos réponses.... à moi de voir et trouver la pièce
0