Qui connaît le LL Whirlpool T12 M860 (année 1991) ?

coffechoot - 2 juin 2009 à 23:26
 coffechoot - 20 juin 2009 à 17:18
Bonsoir, Mon lave-linge fuit, je souhaiterais démonter les parois latérales pour faire tester la pompe à vidange qui semble hors d'état mais je n'arrive pas à trouver un accès car seul le panneau en face de la courroie présente des vis et se démonte. Se trouve-t-il quelqu'un qui connaisse cette machine pour m'expliquer comment procéder ? Merci

9 réponses

Bonjour, Sur le châssis T12 seul le panneau droit se démonte,pour accéder à la pompe il faut incliner la machine à gauche. Notice T12 à disposition par message privé. Si la machine fait du bruit à l'essorage, le palier coté poulie est mort. Courage Sls
0
Merci Sls. En fait ma machine a provoqué un cours-circuit au moment du cycle rinçage et toute l'eau s'est répandue parterre. Après avoir tout épongé et vidé le restant d'eau par la trappe, j'ai versé manuellement 1/2 litre d'eau dans la cuve puis j'ai lancé l'essorage, et j'ai alors constaté que rien ne sortait, d'où mon hypothèse de pompe défectueuse à remplacer. Comment ça se démonte ? Il faut incliner à gauche ? la coucher parterre courroie vers le haut ? J'ai gardé la notice d'utilisation qui ne m'est d'aucune aide; celle que vous me proposez est-elle différente ? je suis complètement néophyte en la matière. Je vous remercie pour votre aide. Syl.
0
Bonjour, Vous avez 2 choses à faire soit en inclinant la machine à gauche ou en la couchant sur une couverture: - savoir d'où vient la fuite - vérifier que rien n'obstrue la pompe (faire tourner à la main) La notice est un " service manual" T12 Courage Salutations JCinFo
0
Bonjour, J'ai démonté la pompe mais où puis-je la faire tester et où puis-je m'en procurer une nouvelle ? La réference est : SELNI SE30.129. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vous auriez s.v.p la référence complète notée sur la plaque signalétique de votre machine. Il existe 5 appareils en Réf " M860 " Courage Sls
0
Bonjour, Il y a plein de numéros sur l'étiquette, je vous les livre dans l'ordre : N° 0 1AZ 91 17 00692 code 29220 101 Si ça ne permet pas l'identification, je pourrai en faire une photo mais je ne sais pas si on peut établir un lien à partir du forum. Merci de suivre le sujet. Syl
0
bonjour, la reference de votre machine est bien M860, et la pompe de vidange est 481981728625
0
Bonjour, Merci pour la référence lien pour la pompe: http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php Mettre M860 dans " Rechercher " La première référence est la bonne Courage Sls
0
Merci à vous, maintenant reste à trouver une entreprise où je peux apporter la pièce supposée défectueuse pour la tester et éventuellement demander à un technicien de venir me la poser car en la démontant, j'ai aussi démonté les roues et je ne vois pas du tout comment étaient fixés les ressorts qui les maintenaient. Syl
0