Avez-vous un avis sur les machines à pain ?

KraKotte - 4 juin 2009 à 09:49
 Alane - 4 juin 2009 à 10:46
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais acheter une machine à pain car j'ai entendu beaucoup de bien sur ces machines. Avant de faire mon choix j'aurais besoins de plusieurs conseils, témoignages. J'ai entendu parler de machine à pain pouvant aussi faire des pâtes à tartiner (comme le nutella) et de la confiture. C'est juste pour faire super gadget ou ça marche vraiment? Et ces MAP est-ce que c'est fiable où elles font parties des ustensiles qui tombent en rade au bout d'un mois? De plus j'aimerais avoir un peu plus de précision sur le temps qu'il faut pour préparer sa pâte et son pain (si vous êtes au courant???). Ensuite au niveau des prix j'ai repéré une machine à pain de la marque Moulinex ow 5003 à 100 euros et une autre de marque Severin à 40 euros. http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:189 Pourtant les modèles présentent à peu près les mêmes caractéristiques. Combien donc devrais-je investir pour avoir un modèle correct? En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Une machine à pain classique sait effectivement faire des confitures, de la pâte à gâteau etc.… mais comme c'est avant tout une machine à pain, nous l'utilisons comme telle. La nôtre fonctionne depuis un peu plus de 3 ans tous les jours(!) C'est une MAP programmable, avec 3 réglages de cuisson et 12 programmes. Elle peut faire des pains de 2 tailles différentes. Nous l'avons achetée 39 euros en 2006 sur le site Carrefour . Pour préparer la pâte, je ne mets guère plus de cinq minutes (je connais les recettes par cœur et ça fait partie de mes attributions dans le foyer-:-) Au départ vous aurez besoin bien sûr de la notice, mais rien de compliqué. (attention à ne pas oublier la levure !) Quant à savoir combien vous devrez investir pour avoir un modèle correct, je pense que dans les 50 euros vous aurez une bonne machine,inutile de dépenser plus pour le même résultat.Par contre,privilégiez une machine avec départ différé, vous pourrez préparer à l'avance vos ingrédients dans la cuve, sans vous soucier de l'heure de mise en marche. Tout ceci est bien sûr un avis personnel, d'autres membres auront peut-être une autre approche que la mienne, Cordialement Alane
0