A voir également:
- Avez-vous un avis sur les machines à pain ?
- Code machine à laver - Guide
- Quelle est la différence entre les machines nespresso ? - Guide
- Machines à laver - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
Une machine à pain classique sait effectivement faire des confitures, de la pâte à gâteau etc.… mais comme c'est avant tout une machine à pain, nous l'utilisons comme telle.
La nôtre fonctionne depuis un peu plus de 3 ans tous les jours(!) C'est une MAP programmable, avec 3 réglages de cuisson et 12 programmes. Elle peut faire des pains de 2 tailles différentes.
Nous l'avons achetée 39 euros en 2006 sur le site Carrefour .
Pour préparer la pâte, je ne mets guère plus de cinq minutes (je connais les recettes par cœur et ça fait partie de mes attributions dans le foyer-:-) Au départ vous aurez besoin bien sûr de la notice, mais rien de compliqué. (attention à ne pas oublier la levure !)
Quant à savoir combien vous devrez investir pour avoir un modèle correct, je pense que dans les 50 euros vous aurez une bonne machine,inutile de dépenser plus pour le même résultat.Par contre,privilégiez une machine avec départ différé, vous pourrez préparer à l'avance vos ingrédients dans la cuve, sans vous soucier de l'heure de mise en marche.
Tout ceci est bien sûr un avis personnel, d'autres membres auront peut-être une autre approche que la mienne,
Cordialement
Alane