Pourquoi mon lave-vaisselle FAURE LVS 562 est en panne ?

holiday09 - 17 juin 2009 à 16:14
 holiday09 - 21 juin 2009 à 23:42
Pourquoi mon lave-vaisselle n'évacue plus l'eau (le fond du lave-vaisselle reste rempli) ;le programmateur fonctionne et on entend le moteur électrique grogner; est ce la pompe qui serait H.S ?

11 réponses

Bonsoir, Déposer le filtre et vérifier la propreté de le pompe (un objet bloque l'hélice de la pompe ) Courage Sls
1
tout d'abord merci pour le conseil, j'ai déboité le moteur et j'ai nettoyé la pompe; effectivement un bout de plastic coincée la pompe. Aprés un essai le problème persiste; l'eau reste dans le bas du lave-vaisselle en dessous de la résistance;peut-etre le presostat; ou se trouve-t'il ?
0
bonjour, vous avez nettoyé quoi ? la pompe de cyclage (le gros moteur) ou la pompe de vidange ?? car c est cette derniere qu il faudrait verifier !!
0
J'ai nettoyé la pompe de cyclage (le gros moteur)effectivement. Ou se trouve la pompe de vidange ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suivez le tuyau de vidange et vous allez tomber sur la pompe de vidange !!!! nettoyer celle ci ou alors changez la !!
0
0
merci pour les reponses et pour la vue en éclatée; j'ai deposé le moteur électrique (6) et nettoyé les pales de la pompe qui est accouplé dessus. J'ai nettoyé le tuyau d'alimentation et son clapet anti-retour (bille en plastic) ainsi que l'évacuation avec son clapet anti retour. aprés un essai, le niveau d'eau reste en dessous de la résistance de chauffe de l'eau; je ne sais pas quel doit etre le niveaumaxi et mini afin de mettre en hypothèse le présostart. Cet aprés -midi je dépose et je vous tiens au courant en espérant qui aura une réponse car c'est la fête des pères aujourd'hui !
0
2 possibilités d'essai: - branché la pompe de vidange en direct. Tout le reste, le câble d'alimentation doit être débranché --> elle pome? - et/ou, mettre plus d'eau avec un seau et voir si elle évacue soit en début de cycle soit sur un programme rinçage, vidange.--> le LV se vide?
0
j'ai branché la pompe en direct; le moteur grogne au début; je suis obligé de la lançé à la main aprés elle fonctionne; verdict: pompe fatigué ou axe légérement voilé Combien coute une pompe en moyenne ? Ma femme veut un full intégrable pourl a cuisine aménagé;alors qu'est ce qui vaut le cout entre une pompe et un full integrable ?
0
Bonsoir, Il n'y a pas à hésiter pour votre femme, le full intégrable s'est mieux. Courage Sls
0
merci à jcinfo;ta réponse ma poilé un moment; Problème résolu (touche du bois) j'ai remonté le moteur;j'ai shunté la sécurité de la porte pour regarder en marche ce qu'il se passer; le moteur grogner(normal pompe coiçée) j'ai lançé la pompe en appuyant sur son axe aprés 1 cycle: rien à signaler Quand à ma femme je lui ai conseillé de rincer les assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle...et tampis pour le full ! merci à tous ce qui m'ont permis d'économiser 500 euros; maintenant il reste plus que le seche linge ARTHUR MARTIN SC500 à réparer; je vous contacte des que je l'ouvre.
0