Pourquoi le progammateur du lave linge fait il 1 tour en 1'

jokakou - 21 juin 2009 à 11:50
 lioelec - 23 janv. 2012 à 18:16
Le programmateur de mon lave linge thomson soleil 110 (15 ans) fait un tour en moins d'une minute, sans faire la pesée et rien ne fonctionne , ni moteur, ni arrivée d'eau.
A voir également:

15 réponses

Bonjour, N'oubliez pas de dire bonjour, faire la pesée, il y a 15 ans??
0
bonjour, Oui, ce modèle de lave linge fait d'abord une pesée du linge et adapte l'eau en conséquence. Donc lorsque je lance le lavage, rien ne se passe, sauf le programmateur qui fait son tour jusqu'à la fin de l'essorage et ceci en moins de 1 minute. J'ai démonté le moteur, les charbons sont usés, 4 mm, j'ai repoussé l'ensemble charbon + ressort à l'intérieur de son logement, de façon à avoir un meilleur contact avec l'axe du moteur, mais j'ai toujours le même défaut. Qu'en pensez vous? Merci
0
oui, là vous avez trouvé un ou le problème, 4 mm c'est vraiment trop peu. Changez les balais. Ce qui s'explique, le prg constate que le moteur est HS --> soit il s'arrête soit il fait le tour. http://www.carre-lutz.com/cgi-bin/ss000002.pl?page=search&SS=charbon+thomson&search.x=0&search.y=0&search=ACTION&PR=-1&TB=A Est-ce un de ces modèles?
0
merci de votre rapidité, mais n'ayant pas l'image des charbons, je ne saurais pas les reconnaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne compreds pas bien! Vos charbons, vous les avez, c'est votre machine. Je vous ai envoyé le lien, il suffit de le copier. C'est juste pour vous renseigner sur le prix, à vous de voir pour la suite.
0
merci, mais je n'arrive pas à trouver le modèle exact pour un moteur SELNI U2 504 501 N01.
0
Bonjour , il est normal que tu ne trouves pas les charbons pour ce moteur a l'epoque il ne se detaillait pas chez thomson. demonte les charbons et vas chez un vendeur de pieces qui te fournira des charbons similaire. Attention si le collecteur du moteur (la ou frotte les charbons) est trop abimées le remplacements des charbons n'apportera qu'une solution provisoire, nettoie le bien au papier de verre tres fin. Cdt
0
bonjour, la reference de vos charbons est 51X9121, vous pourrez les trouver chez votre vendeur de pieces electromenager comme c est indiqué plus haut ou sur le net chez www.pieces-electromenager-nimes.com
0
Réponse svp
0
Bonjour la sudidste, Es tu sur que ces charbon se monte sur les moteur de soleil? il s'agit des charbons pour la gamme malice et je ne suis pas sur qu'il s'adapte sur les soleil. cdt
0
bonjour Philgood, il me semble,(j avoue que tu me fais douter maintenant ) mais le mieux c est d avoir une photo de ces charbons
0
Bonjour, Merci à tous pour vos judicieux conseils, les charbons étaient bien en cause, je viens de les remplacer par le modèle de référence 51x9121, qui remplace ceux d'origine montés sur un moteur Selni U2.50.45.01.N01. Je me l'étais fait confirmer auprès de l'usine Selni. Maintenant ma machine a repris ses fonctions.
0
Bonjour

Ayant le même problème j'ai remplacé ces fameux charbons mais le problème est toujours présent, le bouton n'arrête pas de tourner.

Avez vous d'autre solution ?

Info : La pompe de vidange tourne à la main.
Problème apparut du jour au lendemain

Cordialement
LB
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
23 janv. 2012 à 14:42
bonjour, sur la meme machine ????????
0
oui biensur, je suis dans le topic de la Thomson soleil 110
0