Comment détecter une fuite de mon frigo ?

groove87 - 21 juin 2009 à 15:00
tom-tom-29 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 09:55
Bonjour Ce matin, je me suis rendu compte que la porte de la partie congelateur de mon frigo etait mal fermée, et en ouvrant je l'ai retrouvé plein de givre. Avec un mauvais reflexe (je le sais maintenant), j'ai essayé d'enlever la glace et le givre avec un couteau pointu. J'en ai enlevé une partie (suffisamment pour permettre de le fermer de nouveau). Sauf que je n'avais pas pensé à la possibilité de percer les tuyaux internes (tuyaux qui sont au niveau de chaque rayon, dans la partie congélateur). Comment je peux savoir si j'ai endommagé qlq chose? Si il y a une fuite de gaz au niveau de ces tuyaux? Je précise que j'ai tendance à m'inquiéter pour un rien ps:Le frigo date de 2005, donc normalement il ne contient pas freon. merci de vos avis
A voir également:

2 réponses

bonsoir si dans les 2jours qui suivent il ne fait plus de froid vous avez percer l'evaporateur donc HS. sinon il faut le degivrer mais pas avec un objet pointu!!! prenez un seche cheveux par exemple: essuyer bien le congel car l'eau restante produiras beaucoup de givre. SLT
7
j'ai percer le congelateur du frigo avec un petit trou je n ais pas débrancher le frigo mais j'ai baisser le thermostat est ce que c'est possible de récupérer le frigo si je l'ai débrancher après besoin d'aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
1 sept. 2015 à 08:22
Bonjour Salima

Si comme il est dit dans le premier message, vous avez percé un tuyau de l'évaporateur il ne vous reste plus qu'à prévoir un nouvel investissement, le coût de la réparation n'est souvent pas justifié.
Cordialement
0