Pourquoi mon LL siemens t1259 ne rincepas le linge ?

thierry13 - 3 août 2009 à 21:33
 gpnam - 23 août 2009 à 17:45
Bonjour, J'ai acheté un lave linge en Avril 2009, siemens t1259 extra klasse. Dès le départ, il a eu un problème pour le rincage même en utilisant la touche optionnelle "rinçage +". Je suis obligé de rincer le linge à chaque lavage. 2 techniciens sont passés. L'un a dit que j'utilisais trop de lessive: j'ai donc serieusement diminué la lessive comme il me l'a dit. Résultat : rien de mieux. L'autre est passé sans rien dire jusqu'a la fin d'un programme et est parti sans dire d'autre que ce qu'avait dit le premier. Ce lave linge est equipé d'un tuyau "aquastop". Comment resoudre ce problème terriblement ennuyeux? Merci pour vos reponses

5 réponses

Bonjour, il existe en fait 3 paramètres expliquant un soucis de rincage dans une MaL. 1- Trop de lessive (comme avancé par tes intervenants techniques). il suffit de limiter la dose. Compte environ 1/2 à 1 verre d'eau maxi de lessive pour un cycle. 2-ème raison, un manque d'eau dans les rincages. Les programmes modernes limitent au maximun l'eau à chaque phase durant un cycle pour classifier la MaL en A au niveau consommation. Mais à force de diminuer les niveaux d'eau, on ne rince plus. Pour vérifier cela, effectue une machine test avec très peu de linge (la moitié du tambour au moment du remplissage). Observe le niv d'eau au lavage, l'eau est a piene visible. puis au rincage, le linge surnage légèrement. 3- Enfin, tu as peut être un problème d'eau trop douce. Or l'eau douce ne rince pas. Es tu sur un adoucciseur, en fonction de ta région, verifie la dureté de ton eau (TH mini 10), donnée disponible en mairie ou chez ton fournisseur Bye
0
Merci pour ta réponse. 3 techniciens sont venus. Le premier a dit qu'il y avait trop de lessive:resultat je mets 1 petit bouchon de lessive qui doit faire 1/4 d'un verre d'eau. Après cela le rincage est tj mauvais. Le deuxieme technicien a dit la même chose niveau lessive. Le troisieme est venu dernierement. Avant qu'il vienne j'ai fait tourné la machine:il a vu le resultat. Du coup il fait changer le programateur d'une ma chine qui a 6 mois!!! Je suis d'accord lorsque tu dis que les machines sont de + en + ecolo mais tout de même faut pas exagerer. Une mal doit rendre un service et ce jusqu'au bout. Je pense qu'il y aura des problèmes et du coup les constructeurs vont revoir la chose. Si tu es au courant, tu peux constater que la majorité des machines n'ont plus de bac à javel!!!!Un jour ils leveront le bac à lessive comme ca niveau eco tout ira pour le mieux et les gens reprendrons les bonnes vieilles habitudes de mémé:laver à la main!!! Pour la dureté de l'eau je vais voir ça Thanks
0
Bonjour, Pour completer la reponse precedente. La diminution du niveau d'eau a permis de reduire par deux ou trois la consommation des lave linge tout en gardant le meme resultat de lavage grace a la mise en place de pompe de reclage qui envoies l'eau dans le haut de la cuve pour arroser le linge ceci permet de recuperer l'action "mecanique" (brassage du linge) perdu par la bisse du niveau d'eau. Concernant la javel, il faut savoir que les allemands (bosch, siemmens, miele etc....) ne l'integre plus dans leur bacs lessive depuis pret de 30 ans ce n'est donc pas une nouveauté. Le fait que nos grands méres utilisait de la javel perletait de compenser la pietre qualité des lessives a l'epoque ce qui n'est plus le cas aujourd'hui aucun de mes collegues techniciens vous d'utiliser de la javel car , a part etre une catastrophe pour la nature, elle n'apporte rien dans un lave linge. Cdt
0
Bonjour, Désolé de te contredire mais ma mal est une siemens et a un bac à javel. Il est toutefois reconnu et prouvé que la javel est un puissant et le seul désinfectant qui tue 99% des microbes. Le fait que les constructeurs ne mettent, spontanement, plus de bac à javel peu choquer ou ettonner grandement certaines personnes qui on tj mis de la javel dans le linge blanc tel que par ex des blouses d'hopitaux etc..... Je comprends le fait que la javel détruise la nature mais je ne suis pas convaincu que les lessives actuelles , plus performantes, ne sont pas plus toxiques que celles de nos grands mères.. Donc , lessive de grand mère + javel (modérement) ou lessive + performante d'aujourd'hui ???? Le fait de diminuer la conso d'eau et electricité pour etre dans la classe A, je pense que le consomateur en revient car lorsqu'il achète, tout contant, une machine classe A, son contentement diminue vachement en se rendant compte que son linge n'est quasiment pas rincé engendrant des dermatoses etc.... N'importe quel système judicieux pouvant être inventé ne changera pas le fait qu'il ,faut un quantité d'eau minimale pour rincer du linge!!!! Il y a une limite a tout. Moins d'eau ok mais tel qu'il le presente actuellement, il y a un serienx problème. Le linge doit être correctement rincé et de ce fait 4 rincages supplémentaires sont necessaire!!!! c'est vraiment stupide. Enfin la société est ainsi faite soit c'est tout soit c rien ou quasiment... Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour poursuivre dans l'absurde, sur les machines classe A, il y a une touche "rinçage plus" --> donc, volontairement, le consommateur surprime la classe A; Ah Ah; et consomme plus d'eau.
0