Comment dépanner une machine à laver ?

KATLAM - 11 août 2009 à 21:30
 KATLAM - 16 août 2009 à 21:08
Bonsoir, J'ai une machine à laver arthur martin LGV 702 qui tombe en panne, tout le programme tourne bien sauf l'essorage. Le moteur ne tourne plus, j'ai vérifié les charbons sont bons, j'ai changé le triac MAC12M par un autre BTA 12 sans résultat. Merci de m'aider à dépanner ma machine, je suis électronicien.

4 réponses

bonsoir. voir si le filtre est propre ainsi que les durites tuyau d'eaccuation d'eau ,et memme la pompe ,car si l'eau ne s'evacue pas bien ,pas d'essorage. si tout est ok ,voir les enroulements du moteur si il n'y a pas un de coupe , il restera apres de bien verifier la carte electronic .
0
Merci pour votre réponse, pour la pompe j'entends un ronflement et durant le déroulement du programme vers la fin l'évacuation d'eau se fait normalement par contre si vous pouvez me montrer ou se trouve le filtre, les enroulements du moteur sont aussi bons.
0
bonjour premier point, vérifier si le triac conduit, photo de la carte si problème
0
Bonjour à tous, Le problème est résolu, j'ai changé la carte de commande moteur, carte H. L'origine du problème s'était une fuite d'eau au niveau du joint de la cuve survenue après coupure du ressort de serrage du joint. Malheureusement la carte n'est pas protégé contre ce genre d'incident, toute fuite d'eau entraine détérioration de la carte électronique qui commande le moteur. Attention à tous, si on constate une fuite d'eau arretez la machine tout de suite, et cherchez l'origine de cette fuite. Salutations.
0