Comment enlever une tache d'encre sur un meuble vernis ?

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
Comment enlever une tache d'encre sur un meuble vernis ?

8 réponses


S'il est verni, il faudra refaire le vernis très probablement, à moins que la tâche n'aie que adhéré et non imprégné au vernis ou au bois du meuble : Plusiers solutions à essayer (dans cet ordre) : - avec du dissolvant à ongles, tamponnez et renouvelez l'opération - avec du jus de citron, idem - puis avec du lait imprégnez la tâche et absorbez en ramenant TOUJOURS vers l'intérieur de la tâche ! ne jamis répandre le lait au-delà de la tâche sous peine de voir cette dernière s'étendre. Renouvelez l'opération jusqu'à plus d'efficacité. - avec de la laque à cheveux, la pulvériser sur la tâche et retirer la pellicule de laque formée : l'encre partira avec. Renouvelez l'opération si nécessaire. A privilégier en première action si l'encre est encore assez en surface et non imprégnée, puis les trois autres conseils précédents suivront pour l'encre qui se sera imprégnée. (sources : internet, ma doc, Livre de poche "C'est Du Propre" Tome 2 page 169)..

N'utlisez surtout pas du dissolvant à ongles! Je l'ai déjà essayé, résultat je me retrouve avec une grosse tache blanche sur le meuble!

Quelle genre d' encre ? Encre liquide de stylo à plume : avec un effaceur d' encre, correcteur .... ou même du révélateur de papier photo argentique. Encre de stylo bille : avec du lait !
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
1
Hello,

tiens lis cet article, sur comment nettoyer les tâches d'encre, tu trouveras surement ta réponse :)

http://www.encre-et-imprimante.fr/nettoyer-tache-encre

En ésperant t'avoir aidé !

byebye!

Il n'y a sans doute aucune solution miracle. L'encre a probablement pénétré et attaqué le vernis qui s'en trouve irrémédiablement endommagé. Peut-être l'encre a-t-elle même pénétré jusqu'au bois. Tout dépend de l'encre et de la qualité du vernis. Sans avoir vu cette tâche il n'est pas possible de donner une réponse à cette question. Aussi je vous conseillerai fortement d'en référer à un spécialiste (ébéniste, antiquaire) qui, seulement après avoir examiner cette tache, saura comment procéder pour restaurer votre meuble.

je vous conseille de taper Raffa sur votre moteur de recherche, site qui donne des conseils sur les bons trucs pour détacher

merci a tous pour vos reponse
tache d une imprimante