Comment réparer mon lave vaisselle ?
cheminot28
-
jeanluc123 -
jeanluc123 -
Bonjour,
j'ai un lave-vaisselle BOSCH sgs43e62eu/01 qui ne vidange pas
J'ai changé mon clapet anti retour, nettoyé la chambre de compression ainsi que le module d'arrivée de l'eau mais rien ni fait mon voyant d'arrivée d'eau s'allume encore.
Comment savoir si ma pompe d'évacuation est hors service et comment la démonter.
Merci à tous d'avance pour vos suggestions.
j'ai un lave-vaisselle BOSCH sgs43e62eu/01 qui ne vidange pas
J'ai changé mon clapet anti retour, nettoyé la chambre de compression ainsi que le module d'arrivée de l'eau mais rien ni fait mon voyant d'arrivée d'eau s'allume encore.
Comment savoir si ma pompe d'évacuation est hors service et comment la démonter.
Merci à tous d'avance pour vos suggestions.
A voir également:
- Comment réparer mon lave vaisselle ?
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Mon lave-vaisselle far clignote et sonne - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
bonjour la pompe se trouve dans le bas de la machine en general il faut demonter soit le cache en dessous et la plinthe de devant pour la tester
en premier faire tourner l'helice elle doit offrir une petite resistance mais doit tourner librement pourrait être bloquee par une crasse
2)controler l'enroulement du moteur pour voir si il n'est pas couper prendre un mutitesteur en ohms la valeur doit être de 150 a 300 ohms environ
3) troisieme solution en direct sur le 220v procurez-vous une prise avec deux cosses de même calibre que la pompe et faire un essais (faire toujours tres attention car 220volts present)
bonne journee
en premier faire tourner l'helice elle doit offrir une petite resistance mais doit tourner librement pourrait être bloquee par une crasse
2)controler l'enroulement du moteur pour voir si il n'est pas couper prendre un mutitesteur en ohms la valeur doit être de 150 a 300 ohms environ
3) troisieme solution en direct sur le 220v procurez-vous une prise avec deux cosses de même calibre que la pompe et faire un essais (faire toujours tres attention car 220volts present)
bonne journee
merci jean luc 123
pour la première suggestion effectivement la petite hélice (qui doit être je suppose la pompe d'évacuation) qui se trouve dans le bas du filtre à l'intérieur du lave vaisselle tourne avec une petite resistance mais n'est pas bloquée.
Pour les deux autres suggestions je vais le regarder et je vous tiens au courant.
Merci pour cette réponse rapide
a plus tard
pour la première suggestion effectivement la petite hélice (qui doit être je suppose la pompe d'évacuation) qui se trouve dans le bas du filtre à l'intérieur du lave vaisselle tourne avec une petite resistance mais n'est pas bloquée.
Pour les deux autres suggestions je vais le regarder et je vous tiens au courant.
Merci pour cette réponse rapide
a plus tard
Bonjour jean luc 123
après avoir eu un moment pour démonter le lave vaisselle, j'ai suivi vos conseil pour tester la pompe de vidange et effectivement celle ci est foutue. Elle tourne une fois sur trois et encore i lfaut tourner les pales pour qu'elle se mette à fonctionner.
Donc problème résolu - je vais aller en acheter une et la mettre en place.
Bonnne soirée et merci encore.
après avoir eu un moment pour démonter le lave vaisselle, j'ai suivi vos conseil pour tester la pompe de vidange et effectivement celle ci est foutue. Elle tourne une fois sur trois et encore i lfaut tourner les pales pour qu'elle se mette à fonctionner.
Donc problème résolu - je vais aller en acheter une et la mettre en place.
Bonnne soirée et merci encore.