Quel le probleme de mon bloc refrigerateur congelateur ?

sirdupont - 9 sept. 2009 à 15:54
 jean-paul le godec - 10 sept. 2009 à 15:00
Bonjour, j'ai un bloc refrigerateur congelateur thomson altys. le voyant est au vert après le branchement marche, le thermostat je peux le passer de 1 à 6, si je double appui sur super froid, il y a un voyant qui passe au jaune. le problème est que je n'entends plus le bruit du moteur comme auparavant et le bloc refri congelateur ne refroidit ni ne congèle comme avant. j'ai l'impression que le moteur ne marche pas. Merci pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

jean-paul le godec
9 sept. 2009 à 17:31
Bonjour Vérifiez si le groupe est chaud,si non problème d'alimentation du groupe.redite le nous.cordialement jean-paul
0
bonsoir, Je ne comprend pas quand vous êtes de vérifier le groupe. qu'est ce que c'est? mon matériel (165cm de long) est divisé en 2 parties à 2 portes: une partie congélateur en bas et une partie frigo en haut. l'appareil n'est pas chaud derrière et à l'intérieur mes aliments se décongèlent. cdt,
0
bonjour, le groupe ou compresseur est en fait le moteur de votre frigo congel (la boule noire derrière), donc regardez si celui ci est chaud
0
Bonjour, la boule noire qui est derrière n 'est pas chaude cependant le voyant vert, le voyant jaune super froid et la lampe à l'intérieur sont allumés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il nous faut plus de details, quand vous dites qu elle n est pas chaude, c est a dire pas du tout ou lègerement ???
0
elle n'est pas du tout chaude
0
jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 11:04
Bonjour Puisque rien ne fonctionne votre appareil manque de gaz ou de compression.cordialement jean-paul
0
si le compresseur ne demarre pas du tout et qu il est froid, c'est le thermostat qui est en cause !!!
0
Pensez vous que je devrais faire appel à un dépanneur externe ou le sav hors garantie de l'enseigne qui m'avait vendu le réfrigérateur- congélateur pour me la réparer. je vous remercie
0
regardez l annuaire de vos depanneurs, peut etre qu il y en a vers chez vous qui font des devis gratuits si vous leur emmenez l appareil, c'est ce qu il se fait de mon coté.... en cas que le devis soit trop cher, comme cela vous n'aurez rien a régler !!! sinon, moi je prefere les petits depanneurs aux grandes enseignes, comme je prefere les petits commercants aux grands centres commerciaux, mais ca c 'est chacun qui voit !!!!
0
ben ! par hasard j'ai fait bouger le thermostat une dernière fois pour voir et hop le moteur démarre. Je me demande si je me suis tiré d'affaire
0
verifiez la connectique du thermostat..... !!! ou alors changez le
0
jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 15:00
Bonjour Si votre thermostat est Hs vous pouvez le chagez vous même,la façon de le remplacer est très simple.cordialement jean-paul
0