Pourquoi la partie frigo de mon combiné ne marche plus ?

mika2a - 11 sept. 2009 à 18:27
 jean-paul le godec - 11 sept. 2009 à 19:02
bonjour a tous J’ai un combiner frigo congel de la marque miele et le frigo de marche plus. le moteur s'allume et clic le fait stopper le compresseur du frigo reste froid et sa se reproduit toute 5 minutes je ne connaît pas l'age de l'appareil et je ne sais pas quoi faire merci par avance de votre aide

3 réponses

bonjour remplacer provisoirement le clixon par un fusible ou disjoncteur de +/- 10 ampères, s'il déclenche, le compresseur se bloque
0
bonjour, je pense que c est une surchauffe du compresseur, donc celui ci serait hs !!!
0
jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 19:02
Bonjour Le" clic" provient du klion qui passe en sécurité à cause de la surintensité due au problème de démarrage.La panne doit se situer au niveau du démarrage.Le groupe peut aussi être défectueux.Vérifiez: 1/Le relais de démarrage(il arrive que le relais à CTP brûle) 2/Le compresseur(enroulement coupé) 3/Le klixon(il est devenue trop sensible). Le moteur peut-être bloqué mécaniquement et refuser de partir.Faites un essais en direct(uniquement si le groupe est équipé d'un relais à bobine)et vous saurez si votre moteur est bon.cordialement jean-paul
0