Pourquoi les voyants de mon Thomson Altys clignotent-ils ?

Ma Puce - 2 oct. 2009 à 10:06
 Ma Puce - 2 oct. 2009 à 14:59
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait la notice du combiné réfrigérateur / congélateur Thomson Altys ou saurait pourquoi le voyant "super" et le voyant on/off de la partie réfrigérateur clignotent-ils en permanence depuis une semaine et demi. Il allait un peu fort à 3, les aliments étaient vraiment très froid donc je l'ai descendu à 2,5 et depuis rien ne va plus. J'ai donc essayé de le remettre à 3. Maintenant la paroi du fond givre très vite et le ventilateur de l'air brassé s'arrête entre temps. Je l'ai donc mis à 0 pour le dégivrage. J'ai attendu une journée puis l'ai remis en marche mais rien y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas les papiers car nous l'avons récupérer à ma belle mère. Il allait parfaitement bien jusqu'à lors. Merci pour vos réponses.

3 réponses

jean-paul le godec
2 oct. 2009 à 13:10
Bonjour L'appareil fait trop de froid( le groupe marche souvent,voire tout le temps). Vous avez affaire à un problème de thermostat.Vous devez vérifiez: 1/que le réglage du thermostat est correct.S'il se trouve sur pa position"maxi", baissez-le. 2/Que le bout du capillaire est bien en place, fixé sur l'évaporateur.Si les deux points ci-dessus sont ok,le thermostat est défectueux:le contact de régulation reste collé.Chanchez le thermostat.cordialement jean-paul
1
Bonjour M. Le Godec, le thermostat est manuel (une petite pastille à tourner) et va de 0 à 6. Je l'ai mis à 2,5 car je trouvé qu'à 3, c'était déjà trop froid pour certain aliment. Que sont le capillaire et l'évaporateur ? Merci
1
bonjour Problème de sonde, malheureusement, sur certain modèle de cette marque, on ne peut la remplacer
0