Pourquoi mon SL Thomson air 674C fait disjoncter le 30 mA ?

nathcam44 - 2 oct. 2009 à 21:32
 nathcam44 - 7 oct. 2009 à 10:21
Bonsoir, J'ai nettoyé entièrement mon SL, j'ai fait tous les tests plusieurs fois sans pb.De nouveau celui fait disjoncter pendant les tests l'afficheur se bloque sur le 2 sur les digits du tableau de commande ( sur ce test le système controle le moteur sens + et résistance 1200W ) je commence à en perdre mon latin, Merci

4 réponses

Bonsoir , controller votre motoventilateur qui ne doit plus etre étanche (la pièce se trouve à droite quand vous enlevez le condenseur )
1
J'ai déonnecté electriquement le moteur de la turbine mon LV ne disjoncte plus, je le change demain, j'étais sur la bonne voie Merci pour votre conseil
0
Bonsoir, Suite des évènements, aprés avoir changé la turbine mon LV ne fait plus disjoncter (coût de la turbine 99€), ensuite j'ai fait tous les tests phases 1 et 2 tout est OK Nous démarrons un cycle de séchage la machine se termine au bout de 20 minutes fin de cycle. Je reteste phase 1 et 2 là au lieu de 14 la machine donne 04 le diag me dit changer la sonde hygrocapt. Je la démonte pour vérification si de la bourre serait venue dessus aprés le grand nettoyage rien propre, je la remet en place et refait un test complet phases1 et 2 tout est OK. Je relance 1 cycle à vide arrêt au bout de 20 minutes, je refais un test phases 1 et 2 je retrouve 04 qui me dit de changer la sonde! (coût de la sonde 80€),je suis dans une situation où je tire la ficèle des pbs Quand pensez-vous? Merci
0
Bonjour, Suite des évènements, les tests qui se bloquent sur 04, j'ai regardé du coté de l'élément chauffant le fuse thermique 144°C etait HS changement de celui ci. je refais tous les tests tout est OK. Nous refaisons 1 séchage la machine fait son cycle en 20 à 25 minutes je refais le test se remet sur 04 , je décide de changé la sonde hygrogapt comme indiqué dans la doc. Je refais les tests tout est OK. Nous refaisons un autre séchage la machine s'arrête au bout de 40 minutes et avons une bonne quantité d'eau dans le bac de réception, je dirais que la sonde avait de pbs. Je refais tous les tests pour voir si un pb serait encore présent les tests se bloque sur 04, il reste à voir l'élément chauffant et la carte de puissance; pour moi l'élément chauffant est OK test bon. Il me reste la carte de puissance sur laquelle je vais regardé si une soudure sèche ne serait pas la cause de tous ces ennuis Je suis persuadé d'être en présence d'un élément qui dérive thermiquement pendant un cyle de séchage! Ce matin machine froide tous les tests passent sans pb le 04 d'hier repasse à 14 ce matin donc test OK Auriez-vous une idée d'où cette panne intermittante vient-elle? Merci pour vos aides
0