Pourquoi mon sèche-linge bosch wtl 5400 fait ce bruit ?

pheno43 - 9 oct. 2009 à 10:04
 picolo1960 - 25 nov. 2009 à 20:36
Mon sèche-linge tourne, chauffe mais fait un bruit de bétonnière... Donc je l'arrête ! C'est grave docteur ? réparable ou non ? merci d'avance.

10 réponses

23h45 le sèche-linge est réparé ! C'était la turbine (pièce avec des ailettes fixée sur l'axe moteur) qui avait du jeu. Au centre il y a une pièce métallique creuse noyée dans le plastique. Avec la chaleur sans doute, elle s'est désolidarisée du corps. Du coup à chaque changement de rotation elle prenait du retard, tapait, et comme elle était voilée, devait toucher aussi par moment le carter arrière. J'ai vu que c'était une panne fréquente pour cette machine. Pour bloquer en réglant, j'ai disposé 3 demi petites rondelles (rondelle coupée en deux, 3 pour le bon équilibre) autour de la pièce métallique, une grosse rondelle dessus, et j'ai serré l'écrou en règlant pour que cela tourne sans voiler) Maintenant c'est nickel ! Merci Pierre
3
Bonjour Pheno43, débranche ton sèche linge, ouvre le hublot et fait le tourner à la main et essaye de le lever un peu, tu vas sentir si le roulement du croisillon de tambour est HS. Démonte le panneau arrière et regarde, puis fait tourner le tambour à la main pour déterminer de où vient le bruit. bon courage,et tient moi au courant. Salutation, Dominique
2
Tu es sûr de toi ? Tu as bien regardé la petite roue à ailettes ? Je ne sais pas où on peut trouver les pièces... Si j'ai un lien , je te le donnerai, sinon, demande à google :-)
2
problème résolu c'etait bien le palier arrière du tambour pour trouver toutes les pieces un site (un peu cher ) http://www.semboutique.com/ ou alors si vous êtes en IDF BHS. 50 rue ardoin 93400 St OUEN 0825 888 450
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour, essaye de démonter le dessus du sèche linge et regarde si il y a une trappe sous l' appareil pour accéder au moteur d' entrainement pour contrôler le cheminement de la courroie. Normalement tu verras pourquoi. bon courage,et tient moi au courant. Salutation, Dominique
1
bonjour j'ai un problème similaire de bruit de bétonniere sur une sèche linge Bosch WTL5400, mais dans mon cas c'est l'axe-rotule arrière du tambour savez vous ou je pourrais m'en procurer un neuf cordialement picolo1960
1
Quand on fait tourner le tambour à la main, on sent ces sauts à intervalles réguliers, boum, boum... Le panneau ar enlevé ne m'a donné accès à rien. Par où accède-t-on à la courroie d'entraînement comme sur les autres sèche-linges ? merci réparable ou non ?
0
Dessus enlevé, rien d'anormal. En fait il y a un bruit un peu sourd tout le temps plus un gros clac ou deux à chaque changement de rotation. Pas encore démonté le dessous... prochaine étape.
0
bonsoir Pheno43, Merci de m' avoir tenue au courant, Pas mal de boulot mais tu t'est dépanner. Au plaisir de se rencontrer sur le forum. Salutation, Dominique
0
Je trouve ce site pour pièces détachées : http://www.rds-menager.fr/article.php?f=b&p=1&c=b2
0