Pourquoi mon sèche linge Brandt ETE ne chauffe plus ? [Résolu/Fermé]

Carrera4wd - 1 déc. 2009 à 10:42 - Dernière réponse : Papy35 7799 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention
- 13 avril 2015 à 15:58
Bonjour à tous et à toutes. Je suis tombé par ici au hasard de mes recherches, et je vous félicite tous pour votre implication, c'est beau de voir des gens aider leur prochain :p Je vous explique en deux mots mon problème: J'ai hérité d'un sèche linge Brandt ETE 6710F (à condensation), qui est tout neuf (6 mois) mais qui a subi un dégât des eaux. Il n'a pas tourné après avoir été inondé, et a bien séché. Je l'ai démonté pour le nettoyer. Le moteur d'entrainement du tambour tourne parfaitement, le motoventilateur (volute d'air chaud) aussi (il était bloqué au départ, mais je l'ai simplement dégrippé et il tourne nickel). Concrètement, aujourd'hui, je lance un programme, le sèche linge tourne, tous moteurs en marche, mais ne chauffe pas du tout, et finit par se mettre en alarme au bout de 20 min-1/2 heure => Est-ce qu'il faut que je change la résistance ? => Est ce qu'il se met en alarme parce qu'il reconnait que ça ne chauffe pas, ou bien s'agit-il d'un probleme supplémentaire ? Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés ;)
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
tenez nous au courant !!!!

Merci la sudiste 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3213 internautes ce mois-ci

1
Merci
Oui vous avez raison, je viens de la commander, neuve; 52,90 € avec les deux thermostats. Quand je reçois ça et que c'est monté, j'espère que j'écrirai ici: "merci de vos réponses, le sèche linge fonctionne, tout est OK" :)
0
Merci
bonjour, déjà pour commencer, il faudrait tester la resistance, mesurez la et donnez nous les mesures
0
Merci
Bonjour, J'ai démonté et testé la résistance ce matin. Résultat; elle est HS, aucun courant ne passe. Plutôt que d'aller bricoler le petit fusible, je pense que je vais commander une résistance entière, le prix étant entre 35 et 40 euros je ne vais pas chipoter ici :p Moteur d'entrainement du tambour OK, motoventilateur OK, commandes électroniques etc OK, bientôt une résistance neuve, j'espère que la bête va renaitre ! :) Avec un peu de chance je récupère pour 40 euros un sèche linge assez haut de gamme... Quand je sais que le gentil réparateur qui était venu le voir la première fois m'a sympathiquement dit qu'il n'y avait rien a faire pour lui, mais que par contre il avait des modèles neufs vachement mieux... :)
0
Merci
vous avez tout a fait raison, a part que la resistance vaut plutot entre 50 et 60 €
0
Merci
Bonjour,
Comment demonter une resistance ? Je ne suis pas bricoleuse a ce point et votre aide me serait tres utile.
Merci
Dara
Papy35 7799 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 13 avril 2015 à 15:58
Bonjour Dara,

Vous ouvrez un post à votre non car celui-ci date de 2009.OK
Vous précisez la référence machine et le problème rencontré