Pourquoi mon congél. FAURE FNB35NC givre-t-il en haut ?

yannboc - 5 déc. 2009 à 23:04
 yannboc - 8 déc. 2009 à 09:15
Bonsoir. Le congélateur de mon combiné réfrigérateur/congélateur FAURE FNB35NC givre beaucoup en haut, dans la partie fast freeze, ne congèle pas bien en bas. Le joint de la porte ne semble pas défectueux. Par contre, j'avais l'impression d'entendre un ventilateur avant. il ne semble plus se mettre en route. Est-ce réparable, ou remplaçable ? Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Yann.

7 réponses

Mathieu en Espagne
6 déc. 2009 à 15:05
Si c'est simplement le ventilateur cela doit pouvoir se changer. Testez-le avant d'entreprendre le changement. Allez voir sur les sites de vente en ligne de pièces détachées (avec votre code appareil).
0
technicien-menager
6 déc. 2009 à 23:01
Bonjour, votre appareil est un "froid statique" donc le ventilateur ne cause aucun problème de givre. Vérifiez: -le joint de porte (porte bien sur la carrosserie) -refroidissement du condenseur (grille noire à l'arrière du ref) si tout est OK je pense un à un manque de gaz ou un comprésseur défectueux A votre service
0
bonjour, est ce que le compresseur (moteur) s arrete de temps en temps ou est ce qu il tourne en continu ?
0
Merci à tous pour vos réponses !! Le joint de la porte semble bien épouser la carrosserie, la grille de refroidissement est chaude, mais rien n'empêche la circulation de l'air. Mais, en effet, la Sudiste, le compresseur ne semble pas s'arrêter. Un manque de gaz génère t-il du givre ? Et la mise à niveau du gaz, n'est-elle pas trop onéreuse par rapport au prix de l'appareil ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à Technicien ménager : "votre appareil est un "froid statique" donc le ventilateur ne cause aucun problème de givre." J'ai trouvé ça : Marque: Faure EAN: 5995363061711 Couleur: Blanc Air Brassé: Non Autonomie en Cas de Coupure Electrique en h: 18 [...] Contrôle Séparé de la Température: Non Fabrique de Glace Automatique: Non Froid Ventilé: Avec Froid Ventilé Il y a donc du FROID VENTILE ... et je crois que la ventilation est HS .... Serait-ce la cause de mon pb ?
0
moi je pense plutot a un manque de gaz mais qui dit manque de gaz dit fuite, donc il faut voir avec un frigoriste si votre fuite est reparable !!!
0
OK , merci la Sudiste !
0