Pourquoi ne puis-je pas tourner à la main le tambour ?

kleomas - 6 déc. 2009 à 16:32
 lds - 7 déc. 2009 à 09:24
Bonjour, J'ai acheté une courroie de lave linge arthur martin 1150T. J'ai lu quelques messages de forum qui parlent de tourner manuellement le tambour pour engager la courroie. Et là est mon problème. Je ne peux pas tourner à la main le tambour. Est ce normal si la courroie est cassée ? De plus j'ai l'impression que l'ensemble du bloc du tambour s'est affaissé de quelques centimètres. C'est peut etre normal si la courroie est coupée ? Je ne suis pas un as du bricolage, loin de là. Vos précieuses réponses seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance.

3 réponses

technicien-menager
6 déc. 2009 à 22:53
Bonjour, Je pense malheureusement pour vous que vos roulements sont HS, et si votre tambour "s'est affaissé de quelques centimètres" la réparation va être difficile. A votre service
0
bonjour, en effet.... si vous ne pouvez pas tourner le tambour a la main, c est que vous avez un gros probleme de roulement
0
bonjour Est-ce que cet inconvénient (touner le tambour) est aussi impossible sans la courroie ? Il est parfois difficile de par l'inertie du moteur, de replacer la dite courroie. Vérifiez également qu'il n'y a pas des bouts de courroie qui pourraient bloquer la rotation. Mais je suppose que vous avez certainement vérifié cela ...;o)) Il reste cependant réaliste de penser que si le tambour s'est affaissé, vous avez le problème dénoncé précédemment. Bon courage !
0