Comment reparer la panne de mon frigo Vedette Annapurna ?

emil300 - 6 déc. 2009 à 16:10
 emil300 - 8 déc. 2009 à 21:34
Bonjour, Je viens d'emménager et le frigo est tombé en panne: Marque VEDETTE frigo + congelo, model Annapurna. Constat: Les diodes s'allument, la lumière aussi mais l'appareil ne fait pas de froid (coté frigo et congel). J'ai démonté le petit boitier electrique a l'arriere pres de la pompe (je crois) pour observer un eventuel probleme: tout simple nickel. J'ai testé l'alimentation avec un testeur pour l'entrée, nickel, j'ai testé les fils du tube blanc (cylingre de 3-4 cm a coté 0V et j'ai testé les phases entre les fils d'arrivée à la pompe (qui doivent venir de la carte de controle (en haut en façade du frigo) il y a bien 220V sur le fil bleu mais rien sur le fil de retour noir qui va à la pompe. J'ai demonté la carte electronique sur le haut de la façade aucun composant ne semble griller. Je soupçonne une panne de thermostat (ce qui expliquerait la non production de froid). J'ai deux questions: 1/ ou puis je trouver le thermostat comment verifier son bon fonctionnement ?? (complement de question: a quoi ressemble un thermostat de frigo Vedette??). 2/ Y a t-il d'autres sources de pannes possibles? si oui comment les detecter et les reparer. J'ai oublier de preciser mais le frigo ne fait aucun bruit lorsqu'il est branché (donc pas de pompe je pense. Le frigo n'a pas ete deplacé avant la panne et il est immobile depuis 15 jours (en panne) apres un petit deplacement. J'espere avoir ete precis et clair Merci par avance pour vos infos et votre aide.

8 réponses

Merci de me confirmer ma pensée !! ça veut dire que je dois changer la carte !! je l'ai vu a 112€ sur le site. Il y a t il un moyen de tester cette carte pour vérifier que le problème vient bien de là ??!! (avant d'acheter une carte à 100€). Est ce que je peux forcer le frigo en marche " et shunter" la carte comme certains semblent le faire avec le thermostat ?? Dans ce cas quels sont les branchements a effectuer dans mon boitier électrique en bas à l'arrière du frigo ?? Les câbles qui arrivent de la carte doivent etre aux nombres de 3, 1bleu et marron (surement les phases et un noir (pour la commande !! je fais un pont entre une phase vers la pompe (pour remplacer le fil noir) ???. Merci pour tes réponses ça m'aide énormément.
3