Pourquoi réfrigérateur en panne après légère secousse ?

LaDidon - 12 déc. 2009 à 08:29
 la sudiste - 14 déc. 2009 à 09:22
Bonjour tout le monde ! Je suis toute nouvelle sur ce site ré-vo-lu-tio-nnaire :D Voilà, il y a de cela deux jours, je faisais le ménage, lorsque, j'en arrive au réfrigérateur. Il était calé par deux morceaux de bois afin qu'il ne soit pas directement en contact avec le sol. Voulant nettoyer ce qui se trouvait derrière le réfrigérateur, j'ai dû bouger ce dernier et un morceau de bois a fini par se déplacer. Du coup, le réfrigérateur a subi une légère (vraiment légère) secousse puisqu'il n'était plus calé. Et depuis ce moment-là, le drame : il ne fonctionne plus. Explication : la lumière est en marche à l'intérieur, sauf toutes les fonctions de réfrigération et de congélation ! Voilà, pauvre étudiante que je suis, je n'ai ni les moyens de faire faire un devis ni ceux nécessités par une réparation. Donc, il est temps que je crie : à l'aiiiiiide !!

8 réponses

bonjour est ce que vous entendez le compresseur (moteur, boule noire derrière) faire du bruit ?? est ce qu il est chaud (le compresseur) ??
0
Bonjour ! Merci pour votre réponse :) Non, pas de bruit. De temps en temps j'entendais un bruit inhabituel pendant quelques secondes ou minutes puis rien. Là il est totalement silencieux...
0
et regardez si il est chaud ???
0
Désolée pour le retard. Je suis désespérée, il ne marche toujours pas, et non, il n'est pas du tout chaud. Ni le grillage derrière ni tout le reste du réfrigérateur.. pensez-vous que ça peut être une fuite de gaz ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous auriez senti quelque chose! Je suis pessimiste sur votre possibilité d'auto-dépannage. cherchez bien dans votre entourage: n'avez-vous pas une relation ayant fait un LEP frigoriste ou électromécanique? Et puis, si c'est vraiment la panne, pensez à Emmaüs: ils ont souvent de bons appareils pas chers et en plus vous aidez des plus démunis que vous... en attendant de partager les vraies richesses!
0
Oui je pense que je devrais voir du côté de Emmaüs... J'attends tout de même de trouver une aide, peut-être qu'il y a encore une possibilité pour le réparer ou quoique ce soit (je n'ai pas trop les moyens d'investir).
0
Essayez de voir sur le côté du moteur: le relais qui permet de disjoncter temporairement en cas de remise en route sous pression*. Il est peut-être arraché de ses fiches (il faut enlever le capot en déclipsant l'étrier qui le retient). N'y aurait-il pas un petit bouton de réarmement? Idem pour le thermostat: bouton de dégivrage resté enfoncé et coincé. Essayer de le faire revenir avec une pointe de couteau. Pour vérifier le thermostat, démonter son support, repérer les fils de l'interrupteur (pas ceux de l'amploule) et les réunir, si le moteur démarre c'est le thermostat qui est HS. *De toutes façon, si on arrête le moteur en fonctionnement, il ne peut pas repartir immédiatement. Il faut attendre que la pression baisse. Cela se passe automatiquement. Attention à ne pas réunir N et Ph de l'ampoule, cela ferait un court-circuit.
0
on dirait un probleme de thermostat, donnez la reference de votre réfrigérateur !!
0